6 juil. 2022 à 0h00 Tourisme & Restaurants Rabat 446 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Le Senior Sous-Chef
Assiste le Chef Exécutif et le chef de cuisine dans toutes ses missions. Véritable bras droit, il est capable de diriger l’équipe en l’absence du Chef et de remplacer tout membre de celle-ci. Le Senior Sous-Chef véhicule l’image du SHBM par son attitude exemplaire, sa gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité. Sous les ordres du chef, Il participe également avec lui à l'élaboration des menus, aux choix des fournisseurs, à la réception et aux contrôles des approvisionnements, dans le respect des normes d'hygiène en vigueur. Amené à remplacer le chef lors de ses absences, il prend alors en charge le management de l'ensemble de la brigade. Le Senior Sous-Chef est adaptable car il est positionné entre le Chef de cuisine et la brigade. Il y a un rôle important de transmission d’information ascendante et descendante
Missions:
En opération
- Mettre en avant son savoir faire à la portée des apprenants SHBM et incarne les valeurs de cette structure
- Supervise et organise la production
- Développe conjointement avec Le Chef de cuisine des idées sur l’élaboration des menus et les buffets en valorisant les produits locaux et de saison
- Implante et veille au respect des standards émis par la structure SHBM
- S’assure des performances sur chaque point de vente et de la satisfaction des clients
- Supervise la mise en place des cuisiniers pour les différents points de vente
- Goute et valide toutes les préparations avant qu’elles quittent la cuisine. Et s’assure de la qualité de ces produits tous le long du service
- Control le buffet et la décoration en permanence Durant le service
- Maintient les standards de propreté des cuisines et ses annexes
- S’assure de la propreté des plans de travail et du matériel à chaque instant
- Se concerte avec le département du Stewarding pour assurer que les standards de propreté sont maintenus en pâtisserie en suivant les normes HACCP
- Informe le service technique de tous problèmes de maintenance concernant son secteur et en fait le suivi,
- S’assure que les équipements ne restent pas non réparés et implante une formation sur l’utilisation du matériel si nécessaire
Assurer un service client exceptionnel
- Fournir des services qui vont au-delà de la satisfaction et de la fidélisation des clients.
- Gérer les opérations quotidiennes, en veillant à la qualité, aux normes et à la satisfaction des attentes des clients sur une base quotidienne.
- Améliorer le service en communiquant et en aidant les personnes à comprendre les besoins des clients, en fournissant des conseils, des commentaires et un encadrement individuel si nécessaire.
- Donner un exemple positif des relations avec les clients.
- Mettre l'accent sur la satisfaction des clients lors de toutes les réunions du service et se concentrer sur l'amélioration continue.
- Donner aux collaborateurs les moyens de fournir un excellent service à la clientèle.
- Traiter les problèmes et les plaintes des clients.
Financier & Administratif
- Assure les plannings de ses équipes en prenant en considération le côté pédagogique et en respectant les objectifs tracés par la direction des études SHBM
- S’informe sur les ordres de fonction à venir et de leurs changements
- Vérifie les demandes d’achat émises par la cuisine
- Crée et vérifie les fiches techniques
Gestion
- Contrôle la distribution et les inventaires
- Maintien le food cost de la cuisine en relation avec les objectifs
- S ‘assure que la main d’œuvre travaillant en opération et adéquates avec le taux d’occupation des opérations du SHBM et du travail à fournir
Sécurité et prévention
- S’assure que ses collaborateurs connaissent les procédures et directives en cas d’incident, de feu
- S’assure que ses collaborateurs savent manipuler tout le matériel mis à leur disposition
Ressources Humaine
- Crée et maintient de bonnes relations entre les collaborateurs
- Forme et motive son équipe
- Veille sur la discipline de son équipe
- Evalue son équipe
- S’implique dans l’évolution professionnelle de son équipe. Partage ses opinons et commentaires avec le Chef Exécutif et le chef de cuisine sur l’avenir de chacune des personnes de sa brigade ainsi que l’évaluation des apprenants SHBM
- Organise des briefings quotidiens avec ses équipes
- Veille à ce que ses équipes soit avec l’uniforme complet, rasé, avec le badge.
Formateur :
Vous serez chargé de dispenser des cours théoriques et techniques en lien étroit avec votre activité professionnelle principale
Assurer le bon suivi de la formation en rapport avec nos référentiels selon les méthodes pédagogiques EHL,
En plus de l'expertise dans un domaine précis, le formateur doit posséder les qualités essentielles d'un pédagogue : sens de l'écoute et du contact, capacités de communication face à des publics variés, adaptabilité, souplesse. Il doit également être capable d'analyser ses pratiques pédagogiques et de les remettre en question pour mieux les adapter aux besoins des apprenants. Il doit faire preuve de réelles aptitudes à la gestion de groupes aux profils très divers.
Transmettre les techniques de la cuisine comme le taillage, sauces, dressage, les découpes,,,, ains que la réalisation de plans d’organisation ou ces Connaissances:
Formation et expérience : diplômé de l’école appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
Savoir-être : le sens de la transmission des consignes
Caractéristiques personnelles : dynamique, bonne présentation, ponctuel et motivé.
Marketing
- Représente l’image, les valeurs de la SHBM à l’extérieur et à l’intérieur
Autres responsabilités
- Ne pas échanger de donnée financière ou confidentielle avec les établissements concurrents.
- S’assure que les informations confidentielles et toutes autres informations importantes soient proprement sauvegardé et jamais sortie du bureau ou effacé
- S’adapte à d’autre responsabilité et devoirs qui peuvent lui être assignées par le Directeur général, le Directeur d'Opération, le Directeur F&B, le Chef Exécutif et Chef pâtissier
- Être prêt (e) pour toutes les missions relatives à l’activité mandatées par UM6P avec l’acceptation d’une mobilité géographique
Evolution Possible
- Exécutif sous-chef
- Chef de cuisine
- Sur une structure plus importante d’une des marques UM6P
- Opportunités de carrière à l’internationale
Conditions de travail
- Service coupé ou service direct
- Horaires variables
- Couverture du service nuit si nécessaire
- Week-end et jours fériés
- Station debout prolongée
- Port de charges
- Port d’une tenue réglementaire
Profil recherché :
Diplôme/Formation attendue
- CAP « cuisine ».
- DTH / DTHT
- BTS / DTS
- 6 – 12 ans ’Expérience en Cuisine