3 déc. 2021 à 0h04 Agriculture Rabat 100 vues
Détails de l'annonce
Vos missions :
- Le Responsable maintenance gère le bon fonctionnement des équipements et installations frigorifiques, l’entretien des infrastructures et matériels de manutention, la sécurité, et l’encadrement de son équipe.
Gestion d’équipe :
- Piloter le processus GEI
- Organiser l’équipe des techniciens, la gérer administrativement, et l’animer.
- Apporter un appui technique à l’équipe des techniciens.
- Sensibiliser et former l’équipe à la maintenance de premier niveau
- Garantir la sécurité de l’équipe et le respect de la réglementation en vigueur.
- Déléguer l’ensemble des tâches courantes à l’équipe des techniciens tout en restant constamment présent sur le terrain pour la supervision.
- Assurer le suivi des travaux à réaliser avec les techniciens spécialisés sous sa supervision
- Tenir un briefing quotidien avec les membres du service pour discuter des activités clés du moment
- Maintenir la discipline du service selon le règlement intérieur de la société
Gestion de stock :
- Veiller à ce que les techniciens aient le matériel nécessaire à l’exécution de leurs travaux respectifs et assurer le suivi des commandes avec le magasinier pour éviter au maximum les ruptures du stock du matériel à grande consommation.
- Veiller à la réalisation systématique de l’inventaire du stock.
- Coordonner en collaboration avec le responsable d’approvisionnement avec les constructeurs des équipements, prestataires de service et fournisseurs de pièces et outils dont la société a besoin régulièrement.
Gestion technique :
- Assurer le suivi technique de la maintenance préventive et correctives.
- Réaliser des vérifications et diagnostic de tous les équipements.
- Réagir vite et efficacement pour rétablir toute sorte de dysfonctionnement des équipements.
- Contrôler les interventions réalisées, et proposer des améliorations des performances des machines en termes de coût et de taux d’utilisation.
- Assurer une qualité des interventions et délais en respectant l’activité de l’exploitation (Stockage…) et diminuer les dépannages d’urgence.
- Veiller à ce que les installations électriques et mécaniques fonctionnent quotidiennement dans de bonnes conditions et en cas de problèmes majeurs consulter la Direction.
- Assurer et veiller sur l’entretien de l’équipement et outillage mis à sa disposition
- Assurer la veille technologique.
Gestion et application de la charte environnementale et règlement intérieur :
- Veiller à l’optimisation de la consommation de l’électricité.
- Participer au programme de gestion de l’énergie en vigueur.
- Connaître et respecter les procédures et les règles de sécurité. Et les mesures d’urgence, imposées par la société, en ce qui concerne le personnel et les équipements.
- Mettre en place des programmes efficaces d’entretien préventif et de gestion de l’énergie, et organiser des formations spécifiques consacrées à une utilisation sûre et efficace de l’énergie et des équipements au sein de la société.
- Connaître et respecter la procédure d’évacuation et maîtriser le fonctionnement du matériel de lutte et de détection d’incendie.
- Veiller sur le maintien de son atelier, outillage et zones de travail dans de bonnes conditions d’hygiène et de propreté.
- Se conformer à tous les contrôles et à toutes les politiques d’achat obligatoires du groupe.
Elaboration et suivi du Budget :
- Participer à l’élaboration de budget pour des investissements et travaux neufs.
- Gérer et optimiser le budget alloué à la maintenance.
- Négocier et gérer les projets d’investissement et des travaux neufs
- Respecter les directives budgétaires.
Gestion administrative :
- Gérer la documentation technique : références, schémas, plans dossiers techniques, plannings…etc.
- Définir, recommander, mettre en œuvre et superviser les objectifs annuels et à long terme du service technique
- Elaborer un planning de maintenance préventive et correctives des différents équipements de froid industriel, matériel de manutention, et infrastructures en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de l’activité de stockage…
- Assurer le suivi administratif de la maintenance préventive et correctives.
- Etablir en coordination avec le responsable d’approvisionnement, une base des données des constructeurs, prestataires et fournisseurs des pièces et outils pour la maintenance.
- Participation à l’amélioration continue du system de management intégré de la société
- Reporting à la DG des dysfonctionnements
- Participation à la réalisation des objectifs du processus GEI.
- Vous avez un Bac+3.
Métier : |
Management, direction générale Production, maintenance, qualité |
Secteur d´activité : |
Agriculture, pêche, aquaculture |
Type de contrat : |
CDI |
Région : |
Agadir |
Niveau d'expérience : | Expérience entre 5 ans et 10 ans |
Niveau d'études : | Bac+3 |
Nombre de poste(s) : | 1 |
Description de la société
Son expertise métier de plus de 15 ans et son savoir faire dans le domaine du recrutement et de l’intérim lui permet d’accompagner au mieux les entreprises pour leur apporter des solutions les plus adaptées à leurs besoins.
VHP ASSIST travail ainsi en partenariat avec les entreprises en les accompagnant à faire face à la fluctuation de leur activité et de leur demande.