Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

17 mars 2022 à 0h00   Services financiers   Rabat   85 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Commercial & Communication

  • Contribuer à l'élaboration du plan d'action commercial et marketing de la DGFC et participer à sa mise en oeuvre;;
  • Commercialiser à l'échelle nationale auprès des institutions publiques et privées, l'ensemble de l'offre de services proposée par la DGFC;;
  • Répondre aux consultations et appels d'offres et piloter la préparation des offres globales (dossiers administratifs, techniques et financiers) en collaboration avec les chefs de projet et le service administratif et les soumettre aux clients;;
  • Assurer la prospection terrain et téléphonique et entretenir une gestion de la relation clients;basée sur la proximité et l'anticipation des besoins;;
  • Proposer des conventions de partenariats commerciales aux institutions publiques et privées à l'échelle nationale;;
  • Assurer une veille concurrentielle;;
  • Entretenir une communication active et durable avec les clients et les prospects ;
  • Etablir une banque de données des entreprises au Maroc et à l'étranger;et assurer sa mise à jour ;
  • Assurer une veille active quant aux appels d'offres et événements externes liés aux activités de la DGFC;;
  • Proposer et organiser des événements pour promouvoir les activités de la DGFC;;
  • Animer les espaces promotionnels et représenter la DGFC dans événements externes (Salon, JPO, Séminaire, Forum, ?).
  • Participer à l'élaboration de la campagne de communication digitale de la DGFC.


Facturation et recouvrement

  • Élaborer les conventions spécifiques de vente et les offres financières à adresser aux clients/prospects;;
  • Suivre la facturation des projets de la DGFC en collaboration avec la Direction financière;;
  • Assurer le recouvrement régulier du chiffre d'affaires des projets de la DGFC

Profil recherché :

Formation;: BAC+5 ou équivalent idéalement en Commerce / Marketing ou Management
Expérience;: 6 ans et 10 ans
 

Savoir

  • Expérience dans la commercialisation de service B2B;;
  • Expérience dans la formation continue est souhaitable
  • Parfaite maitrise de la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral;;
  • La maitrise de l'anglais est un plus
     

Savoir-être

  • Autonomie, initiative et réactivité;;
  • Rigueur et sens de l'organisation et de l'écoute ;
  • Sens aigu du business;;
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et relationnelles;;
  • Grande disponibilité.
     

Savoir-faire

  • Tenir des réunions et mener des négociations;;
  • Avoir une bonne capacité d'analyse et de synthèse;;
  • Maitriser des outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word,
Description de la société
L'Université Internationale de Rabat est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant bénéficiant d'une attractivité grandissante et d'une image de professionnalisme et de rigueur reconnue au niveau national et international.