27 oct. 2021 à 0h33 Services financiers Rabat 44 vues
Détails de l'annonce
Définition et identification des cibles commerciales :
•Définir en lien avec le directeur pôle loisirs les secteurs d’activités et/ou types d’entreprises à développer commercialement
•Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses du pôle par rapport au marché
•Identifier les clients potentiels à l’aide de fichiers dédies ou d’annuaires
•Participer à la définition des moyens à mettre en œuvre pour rendre l’approche commerciale efficace : prospection téléphonique, envois de documentation commerciale, mailings...
Activité́ de prospection commerciale :
•Mettre en œuvre la prospection commerciale : prise de contact et suivi des prospects
•Identifier les circuits de décision au sein des entreprises ciblées
•Présenter et adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects ;
•Négocier avec les clients, en accord avec le supérieur hiérarchique, les prix, les délais et les quantités
•Faire signer les contrats de vente
•Suivi et développement commercial de clients
•Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des clients.
•Répondre à toute demande commerciale émanant des clients ou prospects
•Assurer des visites ou des mailings réguliers pour entretenir le contact avec les clients ; développer le chiffre d’affaires avec les clients acquis
Activités éventuelles :
Le conseiller commercial doit également faire remonter l’information collectée auprès des clients vers la direction du pôle. Il contribue ainsi à amélioré l’offre de l’entreprise, aussi bien dans son contenu (évolution des produits) que dans sa forme (positionnement des produits, approche commerciale et marketing)
•Très bonne connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché: concurrence, fonctionnalités du produit ou du service...
•Culture marketing et technique, pour dialoguer avec des interlocuteurs variés
•Maitrise des outils informatiques, notamment des progiciels dédies au reporting commercial
•Définir en lien avec le directeur pôle loisirs les secteurs d’activités et/ou types d’entreprises à développer commercialement
•Assurer une veille concurrentielle afin d’identifier les forces et les faiblesses du pôle par rapport au marché
•Identifier les clients potentiels à l’aide de fichiers dédies ou d’annuaires
•Participer à la définition des moyens à mettre en œuvre pour rendre l’approche commerciale efficace : prospection téléphonique, envois de documentation commerciale, mailings...
Activité́ de prospection commerciale :
•Mettre en œuvre la prospection commerciale : prise de contact et suivi des prospects
•Identifier les circuits de décision au sein des entreprises ciblées
•Présenter et adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les prospects ;
•Négocier avec les clients, en accord avec le supérieur hiérarchique, les prix, les délais et les quantités
•Faire signer les contrats de vente
•Suivi et développement commercial de clients
•Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des clients.
•Répondre à toute demande commerciale émanant des clients ou prospects
•Assurer des visites ou des mailings réguliers pour entretenir le contact avec les clients ; développer le chiffre d’affaires avec les clients acquis
Activités éventuelles :
Le conseiller commercial doit également faire remonter l’information collectée auprès des clients vers la direction du pôle. Il contribue ainsi à amélioré l’offre de l’entreprise, aussi bien dans son contenu (évolution des produits) que dans sa forme (positionnement des produits, approche commerciale et marketing)
•Très bonne connaissance de l’offre de l’entreprise et de son marché: concurrence, fonctionnalités du produit ou du service...
•Culture marketing et technique, pour dialoguer avec des interlocuteurs variés
•Maitrise des outils informatiques, notamment des progiciels dédies au reporting commercial