21 sept. 2021 à 17h26 Autre Rabat 39 vues
Détails de l'annonce
Évaluation des besoins (Marchandises & PLV) par marque, saison et CD
a. Définit le budget global des Achats à partir du budget général fourni par le CDG
- Quantités,
- Valeurs en devises,
- Prix de Revient Hors Taxes
b- Détermine la capacité physique de chaque point de vente (Surface de vente et dépôt de stockage : Par marque, par famille et nombre SKU) (détail)
c- Analyse l’historique sur la base de :
- Saisonnalité
- AS, RS et NS
- familles, Nombre SKU
- Quantités
- CATTC, PRHT, Marges et marges en %,
- Tailles,
- Tranche des prix,
- Délais de livraisons,
- Made In
d- Définition des prévisions :
- Mettre en place la projection de l’historique
- Modification suivant l’analyse de l’historique : concertation avec CDG, retail manager, Stock analyste, Gérant
e- Définit un récapitulatif d'achats prévisionnel par CD suivant les critères ci-dessus :
- Rapproche au budget initial
- Signale les écarts éventuels
- Définit les budgets définitifs des achats après affectation des autres saisons en concertation avec CDG, retail manager, Stock analyste, Gérant
f- soumettre le rapport du processus des besoins au comité de Direction pour validation
2. Achats : Nouvelle collection (Marchandises & PLV), RS et NS
a- Prépare les commandes et les documents complets :
- Etablit et suit les calendriers (Conventions, Capsules, Prévisions, Commandes et livraisons correspondantes)
- Établit un BDC quantitatif prévisionnel par circuit de distribution, par boutique, par marque sur la base du prévisionnel, seules les références et coloris restent à renseigner
- Organise les sessions des achats de telle sorte que les BDC soient clôturés 15 jours après la convention
b- Gestion du Bon de Commande
- Complete les critères manquants sur le BDC
- Organise une session d’étude des écarts entre les prévisionnels et les achats
a. Définit le budget global des Achats à partir du budget général fourni par le CDG
- Quantités,
- Valeurs en devises,
- Prix de Revient Hors Taxes
b- Détermine la capacité physique de chaque point de vente (Surface de vente et dépôt de stockage : Par marque, par famille et nombre SKU) (détail)
c- Analyse l’historique sur la base de :
- Saisonnalité
- AS, RS et NS
- familles, Nombre SKU
- Quantités
- CATTC, PRHT, Marges et marges en %,
- Tailles,
- Tranche des prix,
- Délais de livraisons,
- Made In
d- Définition des prévisions :
- Mettre en place la projection de l’historique
- Modification suivant l’analyse de l’historique : concertation avec CDG, retail manager, Stock analyste, Gérant
e- Définit un récapitulatif d'achats prévisionnel par CD suivant les critères ci-dessus :
- Rapproche au budget initial
- Signale les écarts éventuels
- Définit les budgets définitifs des achats après affectation des autres saisons en concertation avec CDG, retail manager, Stock analyste, Gérant
f- soumettre le rapport du processus des besoins au comité de Direction pour validation
2. Achats : Nouvelle collection (Marchandises & PLV), RS et NS
a- Prépare les commandes et les documents complets :
- Etablit et suit les calendriers (Conventions, Capsules, Prévisions, Commandes et livraisons correspondantes)
- Établit un BDC quantitatif prévisionnel par circuit de distribution, par boutique, par marque sur la base du prévisionnel, seules les références et coloris restent à renseigner
- Organise les sessions des achats de telle sorte que les BDC soient clôturés 15 jours après la convention
b- Gestion du Bon de Commande
- Complete les critères manquants sur le BDC
- Organise une session d’étude des écarts entre les prévisionnels et les achats