12 janv. 2022 à 0h01 Autre Casablanca 50 vues
Détails de l'annonce
Vos missions au quotidien
Dans un contexte de développement de nos activités et d’évolution croissante, SG ABS recrute un Chef de Projet Paiement.
Vous conduirez les projets en coordonnant et animant l’équipe de projet composée des représentants de la filiale, des experts de SGABS et des sociétés prestataires. Intégré au sein d'une équipe couvrant le domaine fonctionnel bancaire PAIEMENT, vous lui apporterez une connaissance approfondie du patrimoine applicatif associé, et aurez la responsabilité du projet, de son suivi, de sa bonne fin ainsi que la qualité du DELIVERY.
Vous serez le point d’entrée des demandes (projets, évolutions, maintenance) exprimées par les directions métiers, vous assurerez l’interface avec les équipes de maîtrise d’œuvre.
Vous êtes garant du suivi des projets dont vous assurerez le cadrage, l’organisation, le pilotage jusqu’à leur mise en production, en veillant au respect des objectifs et des engagements pris avec les Directions Métiers
Vous aurez pour principales missions de :
- Coordonner et anime les travaux de l’équipe projet afin de produire un résultat conforme aux exigences Du métier,
- Prévoir les ressources nécessaires (humaines, financières et matérielles),
- Superviser le bon déroulement du projet (risques, planning, budget, performance),
- Gérer au quotidien l’interface entre les métiers, la MOA, la MOE, les représentants des filiales, les pôles d’expertise et les éditeurs,
- Participer aux différents comités de suivi mis en place et à la communication,
- Instruire les indicateurs de suivi mis en place,
- Être garant de la qualité et du respect du DELIVERY
- Maitrise d'ouvrage fonctionnelle sur le domaine du paiement et monétique
- Assistance fonctionnelle aux filiales et analyse de leurs besoins, pour y être en totale adéquation.
- Cadrage et déploiement des projets dans les filiales sur Amplitude ou autres
- Assistance aux montées de version des filiales
- Contribuer et co-animer avec les acteurs métiers les instances de suivi du domaine métier dont il a la responsabilité
- Définir les objectifs en matière de maîtrise des engagements de service (coûts, délais, qualité) et de satisfaction client.
- Analyse des besoins des utilisateurs :
- Participer au recensement, à l’analyse et à la consolidation des demandes,
- Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets (SI ou d’organisation) ou des refontes importantes.
- Prioriser les projets et veiller à la cohérence des demandes.
- Préparer les éléments de mesure des projets (coût, délais, ressources…).
- Préparer les dossiers contenant les enjeux, le contexte, les impacts et l’évolution des processus pour la présentation en comité de projet.
- Rédiger les cahiers des charges formalisant les besoins des métiers.
- Réalisation d’études et mise en œuvre du projet :
- Analyser la faisabilité technique des demandes métiers, ainsi que la cohérence avec les différents experts (architecte S.I, experts fonctionnels..).
- Elaborer le plan d’actions permettant d’adresser les risques.
- Animer des réunions avec les équipes métiers de manière à cadrer la demande.
- Analyser les impacts organisationnels, techniques, fonctionnels, juridiques et financiers.
- Identifier les incidences sur les autres applicatifs.
- Rédiger le cahier des charges ainsi que les spécifications fonctionnelles détaillées.
Réaliser la cartographie des processus.
Assurer l’interface avec la maîtrise d’œuvre MOE (interne ou prestataires)
Suivre l’avancement du projet et répondre aux problèmes rencontrés par les chefs de projet informatique.
- Assurer le respect du planning du projet.
- Piloter la recette fonctionnelle (tests utilisateurs).
- Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en production et remontée des incidents ou dysfonctionnements).
- Assurer le suivi des corrections des incidents selon leur nature.
Mise en place de la conduite du changement :
- Organiser, structurer et piloter les projets d’évolution SI impactant le périmètre fonctionnel.
- Suivre le déploiement des nouveaux applicatifs auprès des utilisateurs et coordonner les relations avec les équipes de production.
- Assurer le support fonctionnel utilisateurs.
- Réaliser les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles, préconiser et/ou assurer la formation des formateurs.
- Assurer une assistance aux filiales par apport d'une expertise bancaire dans le cadre de leurs demandes d'évolution, pour y être en totale adéquation.
- Elaborer les suivis, reportings et tableaux de bord permettant le pilotage de l’activité
- Effectuer les bilans projets et les documents de capitalisation.
- Gérer la relation client dans l’assurance de la continuité de fonctionnement des applications Métiers.
- Lieu de travail Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 10 Avril
- Secteur d'activité
- Nombre de postes 01