2 nov. 2021 à 0h19 Informatique & Télécoms Casablanca 75 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Missions:
Réalisation des objectifs fixés par la Direction de la BU :
Participer à la définition de la stratégie et des objectifs en matière de développement informatique et de besoins infrastructure,
Assurer l'organisation, le suivi et la validation des développements informatiques,
Mettre en place des projets d'évolution en fonction des besoins de la BU et être force de proposition auprès de la direction,
Assurer le Reporting régulier auprès de la direction.
Pilotage du service informatique :
Planifier les activités du service et veiller au respect des plannings,
Assurer l’encadrement hiérarchique des équipes dédiées,
Assurer le pilotage de la sous-traitance : choix des prestataires, gestion des contrats, suivi technique de l’activité IT,
Coordonner avec les autres entités métiers R&D et développement de l’entité,
Recenser les besoins des utilisateurs, assurer le suivi et proposer des arbitrages,
Réaliser les tableaux de bord de suivi de l‘exploitation,
Développer / piloter les développements spécifiques en fonction des besoins de l’entité et des clients internes et externes,
Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs,
Définir l'ensemble des moyens de communication interne nécessaires à la mise en place de nouveaux projets SI.
Installation, maintenance et sécurisation du système d'exploitation et d'information:
Définir la politique de sécurité conformément aux recommandations PCI DSS CP, ISO 9001 et ISO 22301,
Superviser l'infrastructure des réseaux d'information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité,
Définir les normes et les standards des bases de données, des outils, systèmes ou réseaux,
Planifier les plans de maintenance et évolutions en collaboration avec les différentes fonctions métiers,
Définir les procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information en coordination avec le département qualité et RSSI
Profil recherché :
Compétences fonctionnelles:
Expérience entre 7 à 10 ans dans un poste similaire, ayant géré une équipe It pluridisciplinaire,
Expérience significative la gestion de projet et des opérations,
Expérience dans la gestion de support applicatif auprès de clients internes et externes,
Connaissances dans le métier du paiement partie émission. La maitrise des flux de transactions EMV est fortement recommandée,
Ayant eu l’occasion de travailler sur des projets de digitalisation est un plus,
Maitrise du volet sécurité notamment la norme PCI DSS et avoir pu assister à des audites de sécurité,
Maitrise du process de certification de cartes EMV VISA et MC,
Avoir des connaissances en schémas de paiement VISA, MC, GIMAC, GIM, UPI,
Connaissance dans le design et architecture logiciel,
Connaissance dans le paramétrage des équipements réseau, système et sécurité,
Avoir idéalement des connaissances sur la partie chèque et éditique,
Ayant déjà eu un contact direct avec des clients, ayant un bon niveau de communication et un excellent relationnel.
Compétences techniques:
Connaissance solide du logiciel CFT,
Connaissance des technologies de paiement contact et contactless,
Card profiling, card scripting, card programming,
Maitrise dans les langages de programmation C# .net et JAVA/JEE / Microsoft SQL server, MYSQL,
Maîtrise des Web service SOA/REST,
Administration (firewall, Active directory, Windows server, Base de données),