Offre d`emploi Directeur(Trice) Médical(E) chez L'Oréal à Rabat
Emploi Plein temps
2 avr. 2022 à 23h04
Vente
Rabat
184 vues
Offre d`emploi Directeur(Trice) Médical(E) chez L'Oréal à Rabat
Emploi Plein temps
Détails de l'annonce
Nous recherchons aujourd’hui un(e) Directeur(trice) Médical(e) au sein de la Division Cosmétique Active.
VOTRE MISSION :
- Assurer la stratégie médicale de la Division à travers les relations médicales, la visite médicale et la communication médicale pour augmenter la prescription/recommandation des marques par les professionnels de santé et asseoir leur légitimité scientifique et leur réputation.
- Développer l'influence médicale des marques et la visibilité de la division
- Elaborer une stratégie de partenariat avec les sociétés savantes, leaders d’opinion et association de patients
- Assurer la mise en place d’événements d’éducation médicale et la participation à des événements externes (congrès)
- Mobiliser et animer les leaders d’opinion dans des actions de consulting, de formation ou de porte-parole (congrès, canaux digitaux, médias, etc
- Définir et piloter la stratégie de visite médicale en lien avec la stratégie des marques
- Définir le positionnement de chaque marque par cibles/indications médicales en fonction du potentiel et de l’environnement local, en suivant les directives globales et zones
- Définir des territoires partagés et spécifiques pour les marques et des synergies pour mutualiser les visites médicales
- Organiser les réseaux de visite médicale et animer les superviseurs régionaux
- Elaborer les plans d’actions, les budgets, les dotations (matériel promotionnel et échantillons), les rewards
- Piloter l’efficience et la performance sur les critères de prescriptions et de vente
- Rechercher des partenariats externes
- Garantir l’excellence et la professionnalisation de la visite médicale
- Mettre en place et garantir l’utilisation des outils de suivi de l’activité des réseaux de visiteurs médicaux (plateforme Veeva, Doctor Centric)
- S’assurer de la formation initiale et continue des équipes (environnement, pathologies, produits, techniques de communication) et de son évaluation
- Assurer la variété, la qualité scientifique et la compétitivité de la communication médicale
- Développer et superviser les contenus, outils et services pour les professionnels de santé
- Développer et valider les outils pour la visite médicale en collaboration avec les directions de marque ou DG Division
- Mettre en place une stratégie de communication multicanale off et on-line (congrès, websites, newsletters, webcasts, webinaire, télémédecine, réseaux sociaux, presse) en lien avec la stratégie marketing et le plan produit
- Mettre en place localement les études internationales et implémenter des études locales observationnelles
- Assurer les synergies entre les fonctions et les marques
- Développer la culture médicale
- Travailler en synergie avec les fonctions marketing, commerciales et communication
- Définir les organisations et les structures pour mettre en œuvre les changements nécessaires
- Assurer la veille concurrentielle et environnementale autour de l’activité médicale
- Assurer la formation et le respect des normes éthiques internes et externes vis-à-vis des relations avec les professionnels de santé
PROFIL RECHERCHE :
- De formation supérieure, de niveau BAC+5 au minimum (Scientifique de préférence)
- Avec une expérience dans la visite médicale d’au moins 5 ans et une première expérience managériale au minimum dans le secteur pharmaceutique et médical.
Compétences professionnelles et techniques :
- Maîtriser les fondamentaux de la visite médicale
- Avoir des connaissances scientifiques et médicales et être à l’aise avec l’intégration de données scientifiques et médicales nouvelles
- Analytique et stratégique
- Bon communicateur
Compétences transverses :
Compétences managériales
Excellent relationnel et sens du service
Rigueur et organisation.
- Lieu de travail Maroc| Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 13 Juin
- Niveau de poste Manager / Responsable département
- Secteur d'activité Distribution, Commerce
- Nombre de postes 01