Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

2 avr. 2022 à 23h04   Vente   Rabat   184 vues
Détails de l'annonce

Nous recherchons aujourd’hui un(e) Directeur(trice) Médical(e) au sein de la Division Cosmétique Active.

VOTRE MISSION :

  • Assurer la stratégie médicale de la Division à travers les relations médicales, la visite médicale et la communication médicale pour augmenter la prescription/recommandation des marques par les professionnels de santé et asseoir leur légitimité scientifique et leur réputation.
  • Développer l'influence médicale des marques et la visibilité de la division
  • Elaborer une stratégie de partenariat avec les sociétés savantes, leaders d’opinion et association de patients
  • Assurer la mise en place d’événements d’éducation médicale et la participation à des événements externes (congrès)
  • Mobiliser et animer les leaders d’opinion dans des actions de consulting, de formation ou de porte-parole (congrès, canaux digitaux, médias, etc
  • Définir et piloter la stratégie de visite médicale en lien avec la stratégie des marques
  • Définir le positionnement de chaque marque par cibles/indications médicales en fonction du potentiel et de l’environnement local, en suivant les directives globales et zones
  • Définir des territoires partagés et spécifiques pour les marques et des synergies pour mutualiser les visites médicales
  • Organiser les réseaux de visite médicale et animer les superviseurs régionaux
  • Elaborer les plans d’actions, les budgets, les dotations (matériel promotionnel et échantillons), les rewards
  • Piloter l’efficience et la performance sur les critères de prescriptions et de vente
  • Rechercher des partenariats externes
  • Garantir l’excellence et la professionnalisation de la visite médicale
  • Mettre en place et garantir l’utilisation des outils de suivi de l’activité des réseaux de visiteurs médicaux (plateforme Veeva, Doctor Centric)
  • S’assurer de la formation initiale et continue des équipes (environnement, pathologies, produits, techniques de communication) et de son évaluation
  • Assurer la variété, la qualité scientifique et la compétitivité de la communication médicale
  • Développer et  superviser les contenus, outils et services pour les professionnels de santé
  • Développer et valider les outils pour la visite médicale en collaboration avec les directions de marque ou DG Division
  • Mettre en place une stratégie de communication multicanale off et on-line (congrès, websites, newsletters, webcasts, webinaire, télémédecine, réseaux sociaux, presse) en lien avec la stratégie marketing et le plan produit
  • Mettre en place localement les études internationales et implémenter des études locales observationnelles
  • Assurer les synergies entre les fonctions et les marques
  • Développer la culture médicale
  • Travailler en synergie avec les fonctions marketing, commerciales et communication
  • Définir les organisations et les structures pour mettre en œuvre les changements nécessaires
  • Assurer la veille concurrentielle et environnementale autour de l’activité médicale
  • Assurer la formation et le respect des normes éthiques internes et externes vis-à-vis des relations avec les professionnels de santé

PROFIL RECHERCHE : 

  • De formation supérieure, de niveau BAC+5 au minimum (Scientifique de préférence)
  • Avec une expérience dans la visite médicale d’au moins 5 ans et une première expérience managériale au minimum dans le secteur pharmaceutique et médical.

Compétences professionnelles et techniques :

  • Maîtriser les fondamentaux de la visite médicale
  • Avoir des connaissances scientifiques et médicales et être à l’aise avec l’intégration de données scientifiques et médicales nouvelles
  • Analytique et stratégique
  • Bon communicateur

Compétences transverses :

  • Compétences managériales

  • Excellent relationnel et sens du service

  • Rigueur et organisation.

 



  • Lieu de travail Maroc| Casablanca, Maroc
  • Date d'expiration 13 Juin
  • Niveau de poste Manager / Responsable département
  • Secteur d'activité Distribution, Commerce
  • Nombre de postes 01