23 nov. 2021 à 0h00 Marketing & Communication Rabat 79 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Présentation du Career Center :
En complément des actions menées par chaque Etablissement pour ses étudiants, la mission du Career Center est d’accompagner les étudiants dans leur orientation et faciliter leur insertion dans la vie professionnelle via leur préparation au marché de l’emploi et l’entretien de liens étroits avec les entreprises de la place.
Les objectifs du Career Center comprennent, sans se limiter, à :
- Accompagnement des étudiants tout au long de leurs études dans la construction de leur projet professionnel et dans leur approche du marché de l’emploi via différentes initiatives (Meet & Greet Days, Programme de Formation et Coaching Carrières, Workshops Recherche d’emplois, etc.) et ce, en étroite collaboration avec les Etablissements académiques, la Direction Communication, et le Student Organisations, Leadership & Engagement (SOLE).
- Promotion du profil des étudiants UM6P au niveau national et international.
- Appui aux activités de gestion des relations-entreprises UM6P afin de construire, développer et animer les relations avec les principaux employeurs du Maroc et organisation de manifestations visant à promouvoir les rencontres entreprises-étudiants en concertation avec la Direction Partenariats.
- Implication dans les réseaux d’entreprises et fédérations et entretiens de liens étroits avec les DRH et les spécialistes du recrutement
- Centralisation et diffusion d’offres de stages et d’emplois et suivi des PFE.
- Suivi des Lauréats UM6P.
- Veille des problématiques de l'insertion professionnelle en adéquation avec les formations dispensées (« Observatoire des Métiers ») et supervision du suivi des indicateurs emploi.
Missions du Community Manager :
Les missions principales incluent sans se limiter à :
- Assurer le développement des supports marketing du Career Center.
- Animer la communauté des apprenants, assurer les publications sur réseaux sociaux et mailing.
- Gérer la mise en ligne des ateliers et actions du Career Center sur CANVAS, le LMS de l'UM6P.
- Assurer l'administration du CV Book des étudiants de l'UM6P.
- Travailler en étroite relation avec le SOLE (Student Organisations, Leadership & Engagement) sur l’organisation des JOB Fairs
- Accompagner la Direction dans toutes autres demandes relatives au developpement de supports de communication et à l'animation de communautés d'étudiants.
Compétences & Capacités :
- Créativité et aptitude à être force de proposition
- Excellent relationnel, Relation Client (étudiant)
- Rédactionnel / Infographie
- Organisation, gestion de projet, dynamisme, réactivité
- Autonomie
Périmètre d’action et Timeline :
- Entité : Direction Affaires Académiques
- Périmètre d’action : Campus de Ben Guérir
- Date de démarrage : dès que possible
Profils Recherchés :
Le Career Center est à la recherche de profils dynamiques et ayant un grand sens de l’écoute pour pouvoir appuyer les différentes entités pédagogiques en matière d’insertion de leurs étudiants.
Pour ce poste en particulier, les critères clés sont :
- Une première expérience en tant que community manager, content creator, etc. avec un portfolio existant de créations infographiques
- Une formation supérieure dans les domaines du marketing, infographie, multimédia ou web design
- Une maitrise des Réseaux Sociaux et des outils de traitement d’image et design : Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.
- Aisance à utiliser les softwares et outils digitaux de gestion
- Maitrise de l’anglais serait un plus apprécié
Profil recherché :
- Une première expérience en tant que community manager, content creator, etc. avec un portfolio existant de créations infographiques
- Une formation supérieure dans les domaines du marketing, infographie, multimédia ou web design
- Une maitrise des Réseaux Sociaux et des outils de traitement d’image et design : Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.
- Aisance à utiliser les softwares et outils digitaux de gestion
- Maitrise de l’anglais serait un plus apprécié