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4 déc. 2021 à 0h05   Informatique & Télécoms   Casablanca   81 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Rattaché au Directeur du Centre d’Excellence MS Dynamics, votre mission principale, au sein d’une équipe de consultants, consistera à façonner Microsoft Dynamics AX aux métiers et aux process de nos filiales en Afrique. 

Principales Responsabilités :

Montage des Cahiers des charges et spécifications fonctionnelles :

  • Préparation des documents blueprints
  • Recueil et cadrage des besoins des clients
  • Approbation des blueprints et autres documents officiels et officieux par la hiérarchie et autres personnes concernées.

Paramétrage du système :

  • Configuration du système
  • Conforme aux standards du Groupe
  • Conforme aux besoins des clients
  • Conforme aux exigences et obligations légales
  • Conforme aux systèmes centraux du Groupe
  • Conforme aux recommandations & bonnes pratiques de l’éditeur
  • Tests unitaires & d’intégration des processus standards
  • Tests unitaires & d’intégration des processus spécifiques

Tests unitaire et d’intégration du système (standard & spécifique)

  • Préparation et organisation des tests de recette (UAT).
  • Préparation / Mise à jour des manuels et guides d’utilisation
  • Conduite des tests de recette
  • Supervision et correction des erreurs en collaboration avec l’équipe Manufacturing & Supply Chain
  • Mise en place d’un environnement de production
  • Respect des délais de déploiement
  • Formations des Key Users & End Users.

• Responsable de la mise en œuvre et du support de l’ERP pour les modules Manufacturing & Supply Chain : Déploiement / Hypercare / Support standard (incidents & Change Requests)

• Mise en production et support des systèmes

• Responsable de toutes les phases du projet dès le cadrage du besoin jusqu’à la mise en production en passant par la définition des flux et des processus, la configuration du système, la recette et la spécification fonctionnelle et technique d’applications/interfaces en coordination avec l’équipe concernée.

• Définition du calendrier et planning des projets et coordination entre les diverses activités du projet

• Veiller au respect des délais et à la réponse aux attentes des parties prenantes.

 

Profil recherché :

  • Bac+4/5 en ingénierie informatique (Génie logiciel / informatique de gestion ou équivalent)
  • Une 1ère expérience sur MS Dynamics AX serait fortement appréciée
  • Expérience confirmée dans la gestion de projet & la gestion du support ERP
  • La maitrise du Français à l’écrit & à l’oral est obligatoire
  • La maitrise de l’anglais à l’écrit est obligatoire
  • Disposé(e) à se déplacer à l’étranger au besoin (filiales Africaines du Groupe)

Compétences clés :

  • Aisance dans la rédaction, la prise de parole pour la tenue de réunions / ateliers de travail & l’animation de formations utilisateurs.
  • Un grand sens de la responsabilité, de l’engagement et de travail en équipe.
  • Structuré et rigoureux, sachant expliquer des processus & comprendre des besoins avec calme et pédagogie
  • Positif et autonome
  • Organisé, réactif et déterminé.
     
Description de la société
La Société Marocaine des Tabacs (SMT) est la 1ère FMCG (Fast Moving Consomation Goods) et le leader de l’agroalimentaire au Maroc. Filiale d’Imperial Brands, 4ème opérateur mondial du secteur et héritière de la « Régie des Tabacs », la SMT demeure le seul opérateur du secteur des tabacs au Maroc à développer ses activités dans le cadre d’une chaîne de valeur intégrée.
Avec la Fondation SMarT, qui porte et structure les actions de Responsabilité Sociale, Sociétale et Environnementale (RSE) de la SMT, nous renforçons notre implication sociétale avec le financement, l’accompagnement technique et le suivi de projets sociétaux structurants.