2 avr. 2022 à 23h05 Banque Rabat 98 vues
Détails de l'annonce
Description du poste
Finalité du métier
Le chargé (e) de Communication Senior a pour mission de mettre en place, coordonner, piloter et réaliser les actions de communication interne.
Missions principales du Poste
Contribuer à la réalisation de la stratégie de communication interne du Crédit du Maroc par la mise en œuvre des actions du Plan de Communication interne.
Activités principales du Poste
Participer à la définition du Plan de communication interne
Contribuer à la mise en place des actions du Plan de communication interne
Proposer, concevoir et rédiger les supports et outils de communication interne et externe (Flash Infos, articles, interviews, newsletters, présentations PPT, guides, plaquettes, brochures, dépliants, kits de communication, …) de la phase brief jusqu’à la livraison du projet et le règlement des intermédiaires.
Proposer, développer et animer les supports de communication interne : intranet, newsletter, magazine interne, podcasts, réseau social d’entreprise…
Planifier, mettre en œuvre et piloter des campagnes de communication interne avec les métiers : Stratégie, RH, Université Crédit du Maroc, RSE, Qualité, Réseau…
Réaliser des supports de communication multimédia (vidéo, captation, interview filmée…), de la phase script jusqu’au montage en passant par le storyboard et le tournage.
Coordonner et réaliser des événements internes de bout en bout : réunions managériales, séminaires et conférences internes, événements d’entreprise, team buildings, déjeuners/dîners d’équipe…
Participer à la consolidation, à la gestion et à l’optimisation du budget de la communication interne à travers un pilotage fin et quotidien
Assurer la gestion administrative, technique et financière : élaboration des cahiers de charges, suivi des consultations, suivi des paiements des factures, suivi des relations avec les prestataires externes, dispatchs aux entités, gestion du stock, de la PLV et des objets publicitaires…
Évaluer et mesurer les actions de communication : questionnaire d’évaluation, étude de satisfaction, sondage, micro-trottoir…
Formation / Spécialisation
Bac+5, avec une formation en écoles supérieures de Commerce et de Management type ISCAE, ENCG, Ecole de journalisme…
Ce poste est ouvert à des candidats ayant un minimum de 5 années d'expériences professionnelles en agences de communication ou au sein d'une Direction ou d'un Département Communication.
Niveau d'expérience minimum
3 - 5 ans
Compétences techniques requises :
- Maitrise des techniques, outils et canaux de communication : oraux, écrits, visuels multimédias et évènementiels
- Compréhension des enjeux de communication interne : informer, fédérer, mobiliser, valoriser
- Capacités rédactionnelles avérées et goût pour l'écriture
- Connaissance des techniques de rédaction et de présentation des documents : actualité, style journalistique, interview, discours, écriture web, accroche, chapô, chute,…
- Connaissances techniques en communication : plan de communication, brief, présentation pistes créatives, gestion de marque, chaine graphique…
- Maitrise des logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, …
- Appétence pour le web et les nouvelles technologies de l'information
- Apacité à gérer des projets de bout en bout, en autonomie, et à mobiliser les parties prenantes
- Capacité de synthèse et de persuasion
Traits de personnalité :
Créativité, capacité à innover et à être force de proposition
Dynamisme et enthousiasme
Sens de l'organisation
Fiabilité, sens de l'engagement et du respect des délai
Ecoute active
Capacité d'adaptation et flexibilité
Diplomatie et sens du relationnel développé
Sens de la précision et du service avec une orientation ‘résultat.
- Lieu de travail Maroc| Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 08 Juin
- Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
- Secteur d'activité Banque, Assurance, Finance
- Nombre de postes 01