6 juil. 2022 à 0h00 Tourisme & Restaurants Rabat 382 vues
Détails de l'annonce
Poste :
BARISTA
MISSION GÉNÉRALE :
Sous la responsabilité du Superviseur F&B et/ou de l'Instructeur F&B, le Barista est chargé de préparer et servir toutes les boissons conformément aux standards et procédures de la SHBM.
Le Barista est tenu à faciliter l’apprentissage des étudiants SHBM en partageant avec eux toutes les dernières techniques de préparation de boissons (Cafés / Thés / Mocktails / Cocktails) et en jouant le rôle d’exemple.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Préparer et servir les boissons en respectant les standards mis en place par la SHBM
- Maintenir son poste de travail aussi bien en « Back office » qu’en « Front office » propre et bien ordonné
- Interagir avec les clients en respectant les séquences de service mises en place par la SHBM
- Être responsable de son stock de boissons et faire des inventaires réguliers
- Aider à mettre en place toutes les opérations F&B de l'école
- Fournir des « feedbacks » réguliers et constructifs aux étudiants directement et /ou par le biais du superviseur F&B / Instructeur F&B.
- Véhiculer une ambiance positive au sein de son service et agir de façon exemplaire
- Fournir des rapports réguliers à l'Instructeur F&B et/ou le Directeur F&B.
- Créer un environnement qui permet à la théorie et à la pratique de se rejoindre.
- Entretenir des relations respectueuses et professionnelles avec ses collègues
- Contribuer à transmettre la philosophie du "Savoir-être et Savoir-vivre" dans tous les points de vente.
- Contribuer aux fonctions spéciales organisées par le SHBM et l'UM6P.
- Effectuer toute autre tâche supplémentaire demandée par le superviseur / instructeur F&B.
Profil recherché :
QUALIFICATIONS REQUISES :
Prérequis :
- Diplôme supérieur dans le domaine de la restauration
- Expertise dans la préparation des boissons (Cafés / Thés / Mocktails / Cocktails).
- Bon niveau d'anglais et de français
- Minimum 5 ans d'expérience professionnelle
- Expérience internationale (ou expérience en entreprise internationale) dans le secteur de l’hôtellerie & restauration
- Fortes compétences organisationnelles
Compétences préférées :
- Capacité à faire preuve de professionnalisme et à servir d'exemple aux étudiants.
- Expérience confirmée dans une école hôtelière ou un hôtel de niveau similaire dans une fonction similaire.
- Capacité à adhérer aux valeurs de SHBM et UM6P.
- Attitude positive et ouverture d'esprit face à la diversité culturelle