Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

8 oct. 2021 à 0h00   Agriculture   Agadir   83 vues
Détails de l'annonce
Poste proposé : AMOA

Mission : Accompagner le groupe dans l’implémentation, la réussite et le maintien du fonctionnement des nouveaux systèmes d’information et être l’intermédiaire entre les différents services et intégrateurs.

Responsabilités :

  • Véritable interface entre les utilisateurs finaux et les équipes externes de développement/maitrise d’œuvre, vous avez la capacité à bien comprendre les fonctionnements métier tout en maîtrisant la philosophie des systèmes d'information
  • Sous la responsabilité fonctionnelle du Directeur de programme Informatique CNFC, vous aurez la charge d’assurer l’adéquation du système d’information avec les attentes des utilisateurs, que ce soit en termes de définition, mise en place et exploitation du projet. Et donc :
  • Pilotage opérationnel des projets informatique du Groupe (planification et suivi de la roadmap, gestion des événements, des risques, suivi du budget et Reporting)
  • Suivi des livraisons de l’intégrateur en charge des développements
  • Relation avec tous les acteurs MOE/Métiers et appui à l’animation des différentes réunions d'avancement (Comités projets) avec le Directeur de Programme
  • Suivi et contrôle du respect des engagements de chaque acteur (intégrateur(s) en particulier)
  • Au quotidien, être le support des équipes utilisatrices métiers dans les étapes de recette, déploiement et accompagnement du changement
  • Après déploiement du projet, assurer l’évolution de l’application en opérant les corrections et innovations/changements exprimées par les utilisateurs.

Taches annexes :

  • Être un appui au Directeur de Programme, après prise en compte des besoins exprimés par les utilisateurs, pour établir le cahier des charges du projet et définir les plans d’actions appropriés.
Profil recherché pour le poste : AMOA

Formation et expériences :

Formations : Bac+3 en informatique ou Ingénieur Bac+5 avec une spécialisation informatique

Expérience requise : 3 ans d’expérience minimum pour niveau ingénieur 5 ans d’expérience pour niveau Bac + 3, une première expérience sur un poste similaire ou a minima sur un projet SAP / AGIRH ou autre ERP serait un plus.

Connaissances et compétences techniques et professionnelles requises

  • Informatique : Maîtrise du Pack Office, Langage SQL est un plus, ERP / SAP/AGIRH, Méthodologie de gestion de grands projets informatiques (Cycle en V a minima) 
  • Langues : parfaite maitrise du Français (écrit et parlé) et Arabe courant.

Compétences professionnelles requises :

  • Sens de l'organisation et de coordination d'équipes
  • Créativité
  • Force de proposition
  • Maîtrise des méthodes de gestion de projet
  • Connaissance d'environnement ERP et/ou SAP serait un plus
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité de synthèse

Caractéristiques interpersonnelles :

  • Orientation satisfaction clients
  • Goût du travail en équipe
  • Forte capacitée d'adaptation et aisance relationnelle avec différents types d’interlocuteurs (différents niveaux hiérarchiques en interne / capacité à travailler avec des prestataires externes)
  • Polyvalence de sorte à s’adapter à de nouvelles demandes/projets et à des situations complexes Dynamique

Environnement /périmètre de la fonction :

  • Poste basé à Agadir mais sera amené à se déplacer à Dakhla d’une manière ponctuelle.
Critères de l'annonce pour le poste : AMOA
Métier :
Informatique, nouvelles technologies
Secteur d´activité :
Agroalimentaire
Type de contrat :
CDI
Région :
Agadir
Ville : Agadir
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Langues exigées :
arabecourant
françaisbon niveau
Nombre de poste(s) : 1
Description de la société
VHP ASSIST est une entreprise de recrutement et de travail temporaire basée au Maroc.
Son expertise métier de plus de 15 ans et son savoir faire dans le domaine du recrutement et de l’intérim lui permet d’accompagner au mieux les entreprises pour leur apporter des solutions les plus adaptées à leurs besoins. 
VHP ASSIST travail ainsi en partenariat avec les entreprises en les accompagnant à faire face à la fluctuation de leur activité et de leur demande.