8 juin 2022 à 0h00 Informatique & Télécoms Casablanca 124 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Au sein de la communauté du soutien technique du centre de services de Casablanca, vos principales missions sont :
• Assurer l’administration des systèmes d’exploitation et produits d’infrastructure exploitées à la DESI.
• Effectuer l’analyse des incidents complexes et traite les demandes de travaux en respect des processus qualité.
• Participer au maintien en conditions opérationnelles du système d’information et mène des actions d’améliorations continues pour son niveau de sécurité et sa qualité de service.
• Fournir un soutien technique transverse au sein de l’entité sur les systèmes d’exploitation et les produits d’infrastructures.
Activités
En tant qu’Administrateur Système, vos activités sont :
Traitement des incidents et changements complexes
• Assure le traitement des incidents et pilote la résolution de dysfonctionnements complexes.
• Apporte les solutions correctives nécessaires et les commente dans le suivi d'exploitation lors des dysfonctionnements.
• Fournit un soutien technique et applicatif à la résolution des incidents utilisateurs.
• Informe et alerte lors d'incidents avec impact utilisateur la chaine soutien, renseigne le portail de l’information.
Exploitation des infrastructures et maintien en conditions opérationnelles
• Contribue à la gestion du cycle de vie des infrastructures.
• Collecte, rédige les documentations et les référentiels techniques nécessaires à l’activité.
• Contribue aux opérations d’optimisation (réorganisations, audit, tuning).
• Participe aux évolutions des prescriptions et modes opératoires.
Soutien et tutorat
• Assure des monitorats et la rédaction de documents de référence sur son domaine technique.
• Veille à la montée en compétences des équipes sur les systèmes d’exploitation et produits d’infrastructure.
• Contribue à des études ou projets transverses (processus, outils,…).
• Assure une veille technologique sur les outils.
Ces activités sont réalisées au sein d’une équipe projet & exploitation avec des pratiques agiles.
Profil recherché :
De formation Bac+5 (école d’ingénieurs idéalement) vous justifiez d’une expérience significative de 2 ans à 3 ans dans le domaine :
Les compétences techniques requises sont :
• Maitrise des systèmes d’exploitation Linux, Windows, AIX, HP-UX et Solaris
• Produits d’infrastructures :
- Web (Apache, Tomcat,…)
- Ordonnanceur (DollarU, OneAutomation…)
- Scripting Shell/PowerShell
- Echanges (CFT, MQSeries…)
- Base de données (Oracle)
- Sauvegardes (Netbackup, Avamar…)
- Hyperviseur & Supervision (Nagios, Scom, Patrol…)
• Principes de sécurité informatique.
• Principes des systèmes de stockage.
• Solutions et technologies de virtualisation.
• Méthode d’exploitation.
Comportementales :
• Capacité à travailler en équipe
• Aisance relationnelle
• Qualité de reporting et de communication
• Etre rigoureux et fiable, avoir le sens de la planification
• Etre proactif
• Aptitude au travail en transverse
• Etre orienté service clients et qualité de service
• Etre force de proposition
• Savoir faire preuve de pédagogie et aptitude à transmettre.
Votre potentiel et votre personnalité feront la différence : excellente communication, curiosité et créativité, sens de l’écoute et de la relation client, esprit de synthèse, goût du travail en équipe.
Description de la société
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !