10 févr. 2022 à 0h00 Autre Rabat 47 vues
Détails de l'annonce
المملكة المغربية
الشركة الوطنية للضمان وتمويل المقاولة
LA SOCIÉTÉ NATIONALE DE GARANTIE ET DU FINANCEMENT DE L’ENTREPRISE
(SNGFE)
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Votre mission principale est de piloter la réalisation des études stratégiques, notamment celles portant sur l’élaboration des plans de développement et des études sectorielles et de gérer la conception des nouveaux produits ainsi que l’amélioration des produits existants.
Vous préparez les plans de développement et autres actions à caractère stratégique et vous élaborez un rapport annuel qui préconise les mesures à même d’optimiser la politique d’intervention de l'institution. Vos activités incluent le suivi de l'évolution des pratiques en matière de financement (notamment des TPME, de l’accession à la propriété (logement social) …) à l'international, l’évaluation de l’impact de l’intervention de l’établissement sur l'économie nationale ainsi que l’identification des moyens permettant d’accroître la performance des fonds de garantie.
Vous avez un Bac+5 en finances ou en Sciences économiques (Ingénieur d’état ou diplôme universitaire équivalent) et vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dont 3 ans au minimum dans les métiers de la stratégie, du conseil et de la finance d’entreprise. Une parfaite maîtrise à l’oral et à l’écrit du français, de l’arabe et de l’anglais sont exigés.
Votre responsabilité principale est de superviser les projets de développement d'applications informatiques (conception, développement et maintenance) dans un but de satisfaire les besoins des utilisateurs tout en garantissant les conditions optimales de qualité, coût et délais.
Vous analysez les besoins des clients internes et externes et vous supervisez l'élaboration des cahiers des charges techniques traduisant les besoins fonctionnels des utilisateurs en solutions techniques. Vous pilotez également la conception et le développement des applications informatiques selon le cahier des charges préétablis et vous réalisez le contrôle des tests techniques et fonctionnels des applications informatiques.
Vous avez un Bac + 5 (ingénieur en informatique, diplôme informatique ou diplôme équivalent) et vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, idéalement dans le développement au sein d'un organisme financier.
Votre mission principale consiste à assurer la sécurité et la conformité juridique des actes et des interventions de notre société en plus d’assurer l'assistance aux différentes entités. Vous serez également chargé d’élaborer des études et des recherches au titre des consultations juridiques pour lesquelles vous serez sollicité.
Vous êtes rigoureux et méthodique avec un réel intérêt pour les métiers du conseil juridique. Une formation juridique (bac + 5) est exigée pour ce poste ainsi qu’une parfaite maîtrise à l’oral et à l’écrit tant de l’arabe que du français. Une première expérience serait souhaitable.
Si vous répondez aux exigences de l'un de ces postes, adressez-nous votre CV avec photo récente accompagné d’une lettre de motivation et de vos prétentions salariales. Pour les postes de Chef d'Unité de Gestion, le dossier de candidature devra être accompagnée d'une note arguméntée relative aux réalisations professionnelles ainsi qu'un descriptif du programme d'action envisagé pour l'optimisation de la gestion de structure en question
Les descriptions des postes détaillées seront publiées au niveau des sites www.emploi-public.ma et www.tamwilcom.ma Les dossiers de candidatures doivent être déposés ou envoyés à l’adresse suivante: TAMWILCOM - Centre d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad – Rabat - BP 2031 et ce, avant le 28/02/2022. |