6 avr. 2022 à 0h32 Vente Casablanca 79 vues
Détails de l'annonce
Nous recrutons un(e) Chef(fe) de Produit .
Vous aurez comme principales missions:
- Définir et valider avec la Direction Générale la stratégie Marketing et Trade Marketing à court et moyen terme.
- Quantifier les segments de marché de la confiserie et fixer les budgets de vente annuels- Proposer un plan d'actions Marketing et Trade Marketing par produit et par circuit de distribution avec moyens de contrôle et ROI ainsi que le budget correspondant.
- Mesurer l’impact des actions marketing et Trade Marketing à postériori.- Collecteret analyserles informations internes et externes se rapportant aux marchés des produits età leurs environnements concurrentiels.
- Identifier les besoins et attentes des consommateurs ainsi que leur niveau de satisfaction à travers des études de marché.- Définir une gamme de produits adaptés aux objectifs en termes de faisabilité économique ettechnique.
- Collaborer à la mise au point et au développement de produits nouveaux jusqu’au lancement.- Définir le plan de lancement annuel, les rétro-planning de lancements et faire leur suivi.
- Assister la force de vente dans la stratégie de vente, supporter la distribution en animant les différents intermédiaires et en fournissant un ensemble d’outils promotionnels à la force de vente.- Suivi de la qualité des produits.
Profil recherché:
>Formation :
Bac + 5grandes écoles de commerce.
>Expérience minimum :L'accès est possible après une expérience de 4 ans dans des fonctions marketing et Trade marketing sur un marché de produits de grande consommation, de préférence dans le marché BCC
>Atouts :
- Analyser et synthétiser l’ensemble de données.
- Etre à l’écoute active du marché et répondre à ses attentes.- Savoir faire les remontées d’informations.
- Maîtriser l'informatique de gestion.- Savoir fédérer l’ensemble des intervenants autour d’un même projet (leadership)
Vous aurez comme principales missions:
- Définir et valider avec la Direction Générale la stratégie Marketing et Trade Marketing à court et moyen terme.
- Quantifier les segments de marché de la confiserie et fixer les budgets de vente annuels- Proposer un plan d'actions Marketing et Trade Marketing par produit et par circuit de distribution avec moyens de contrôle et ROI ainsi que le budget correspondant.
- Mesurer l’impact des actions marketing et Trade Marketing à postériori.- Collecteret analyserles informations internes et externes se rapportant aux marchés des produits età leurs environnements concurrentiels.
- Identifier les besoins et attentes des consommateurs ainsi que leur niveau de satisfaction à travers des études de marché.- Définir une gamme de produits adaptés aux objectifs en termes de faisabilité économique ettechnique.
- Collaborer à la mise au point et au développement de produits nouveaux jusqu’au lancement.- Définir le plan de lancement annuel, les rétro-planning de lancements et faire leur suivi.
- Assister la force de vente dans la stratégie de vente, supporter la distribution en animant les différents intermédiaires et en fournissant un ensemble d’outils promotionnels à la force de vente.- Suivi de la qualité des produits.
Profil recherché:
>Formation :
Bac + 5grandes écoles de commerce.
>Expérience minimum :L'accès est possible après une expérience de 4 ans dans des fonctions marketing et Trade marketing sur un marché de produits de grande consommation, de préférence dans le marché BCC
>Atouts :
- Analyser et synthétiser l’ensemble de données.
- Etre à l’écoute active du marché et répondre à ses attentes.- Savoir faire les remontées d’informations.
- Maîtriser l'informatique de gestion.- Savoir fédérer l’ensemble des intervenants autour d’un même projet (leadership)