31 oct. 2021 à 0h00 Autre Casablanca 77 vues
Détails de l'annonce
Vous êtes à la recherche d’une carrière, pas seulement d’un emploi ?
Si vous souhaitez entamer une carrière en tant que technico-commercial avec une expérience internationale et un environnement de travail encourageant, cette opportunité est faite pour vous.
Qui sommes-nous?
CloudLink est fier d’offrir à ses clients une expérience du cloud et une consultation informatique de la « prochaine génération ». Nous sommes une équipe de professionnels hautement qualifiés qui vous guideront et vous aideront à planifier, concevoir, construire, exploiter et optimiser efficacement vos environnements cloud. Nos experts dévoués offrent une gamme de services à nos précieux clients, allant de l’automatisation à la surveillance proactive, en passant par la gestion et la maintenance de l’environnement en nuage de nos clients.
Missions :
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Prospecter par email et par téléphone de nouveaux contacts.
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Networker et participer à des salons ou événements professionnels pour rencontrer les potentiels clients.
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Organiser et réaliser des rendez-vous de démonstration produit.
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Créer des supports de présentation commerciale.
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Analyser les besoins des clients.
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Apporter des solutions pertinentes et adaptées.
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Répondre aux appels d’offres, rédiger les propositions commerciales et le cahier des charges (faisabilité, planning, coûts).
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Faire les négociations de vente.
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Entretenir la relation client, fidéliser les clients existants et présenter les nouveautés produit/service.
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Procéder à l’assistance technique, répondre aux questions des clients et leurs demandes de changement.
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Etablir des reporting d’activité quotidiens, mensuels et/ou annuels.
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Faire le suivi de commande et la facturation.
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Suivre les objectifs de vente prédéfinis.
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Faire de la veille technologique (produits) et économique (concurrents).
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Traduire le cahier des charges en spécifications techniques.
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Analyser les besoins du prospect et proposer la solution la mieux adaptée
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Répondre aux interrogations du client pour le rassurer sur la pertinence de la solution proposée
Exigences :
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Bac+4/+5 en Commerce International, IT.
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Compréhension fine et technique du produit/service vendu et de ses spécificités pour proposer les bonnes solutions aux clients.
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Excellent niveau en Français
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Bon niveau en Anglais
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Expérience en avant-vente
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Capacité à vulgariser des concepts techniques en messages simples pour le client.
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Curiosité et connaissance technique pointue du secteur et des évolutions technologiques pour appréhender les enjeux du client.
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Rythme et sens de la prospection.
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Méthode et approche commerciale structurée pour gérer des comptes et les faire fructifier.
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Sens de la négociation et de la persuasion.
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Force de conviction, assertivité et leadership pour challenger ses clients et les amener à signer le contrat.
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Aisance sociale et capacité à créer du lien avec ses clients.
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Ecoute active et envie de comprendre pour trouver des solutions (problem solving).
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Résistance au stress.
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Polyvalence.