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19 janv. 2022 à 0h00   Informatique & Télécoms   Fès   105 vues
Détails de l'annonce

Poste :

L’objectif est d’assurer un premier niveau de réception et de traitement des alertes issues des mécanismes de surveillance automatique des infrastructures et des applications (incidents séquentiels).

L’activité est détaillée ci-dessous :

  • Prendre en compte les incidents respectant les délais, en fonction des niveaux de service associés aux applications,serveurs et équipements
  • Eventuellement, de regrouper les incidents qui ont la même origine dans un seul incident
  • Traiter les incidents à l’aide des outils,documents et autorisations d’accès mis à disposition pour effectuer le diagnostic, en répétant les règles d’utilisation établies par PSA et pour remettre la situation à un fonctionnement satisfaisant.
  • Pour certains types d’incidents (matériel, Opérateur de télécommunications),ouvrir un incident chez le fournisseur, assurer le suivi et coordonner l’interaction avec le correspondant local.
  • Contacter les cellules expertes si nécessaire, conformément aux normes d’exploitation associées aux niveaux de service
  • Documenter les actions et solutions fournies dans les fichiers traités et définir et identifier les incidents qui permettent d’identifier la base de connaissances
  • Transférer les incidents qui l’exigent à des cellules expertes
  • Résoudre les incidents selon les instructions et les procédures lorsqu’ils n’ont pas besoin d’être transmis à des experts
  • Tenir compte des dysfonctionnements ou des divergences par rapport aux normes et créer ou créer des services pour leur traitement
  • La prise en compte concerne les appels entrants dans la fonction « Opérations » :

                           - Répondre aux appels (francais, anglais ou espagnol)
                           - Associer à un incident existant (rappel d’un fournisseur) ou créer un incidente (appel du fournisseur)
                           - Effectuer les actions demandées ou les ratifier conformément à la réglementation en vigueur 

Profil recherché :

De formation Bac+2 ou 3 en IT/ Réseau , ayant une première expérience de 1 à 2 ans dans le support.
 

Compétences requises :

  • Anglais et Français impératif
  • Capacité d’animation, de relance et de conduite de réunion
  • Rigueur et exigence
  • Expérience en support dans l’ IT
Description de la société
Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
Des formations certifiantes et diplômantes.
Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.