9 avr. 2022 à 0h37 Informatique & Télécoms Rabat 108 vues
Détails de l'annonce
IHM Technologies, Société de Service en Ingénierie Informatique spécialisée dans l’intégration des solutions de gestion électronique, de documents, ECM, d’infrastructures et sécurité IT est à la recherche d’un Technicien Support.
Fonctions :
- Assurer l’Interface client pour la gestion de support informatique et accueillir les demandes des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements ;- Assurer l’enregistrement des incidents ou anomalies sur les outils appropriés et pré-qualification ;
- Assurer l’orientation sur les différents niveaux de supports et traitement ou déclenchement des actions ;- Assurer le suivi des incidents : suivi du traitement des remontés du client, relance, consolidation, analyse ;
- Assurer la maintenance préventive du matériel et les visites sur site ;- Superviser l’action de dépoussiérage et cleaning de la plateforme matérielle ;
- Procéder aux corrections des problèmes HARD ;-Gérer le support avec les constructeurs/revendeurs ;
- Rédiger des fiches d’interventions et comptes rendus des opérations de support.Profil :
- Diplôme de technicien spécialisé en informatique et réseaux ou équivalent.- Expérience confirmée de 5 ans dans la maintenance informatique.
Exigences du Poste :- Procédures relatives à la gestion des licences et garanties.
- Procédures de déploiement et d’installation.- Procédures d’entretien de matériel informatique.
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms.- Bonne maitrise du français à l’écrit et à l’oral.
- Bonne connaissance en anglais.Qualités :
- Sens de communication- Réactivité
- Diplomatie- Esprit d’analyse et de synthèse
- Forte capacité rédactionnelle
- Autonomie- Disponibilité
Fonctions :
- Assurer l’Interface client pour la gestion de support informatique et accueillir les demandes des utilisateurs à la suite de dysfonctionnements ;- Assurer l’enregistrement des incidents ou anomalies sur les outils appropriés et pré-qualification ;
- Assurer l’orientation sur les différents niveaux de supports et traitement ou déclenchement des actions ;- Assurer le suivi des incidents : suivi du traitement des remontés du client, relance, consolidation, analyse ;
- Assurer la maintenance préventive du matériel et les visites sur site ;- Superviser l’action de dépoussiérage et cleaning de la plateforme matérielle ;
- Procéder aux corrections des problèmes HARD ;-Gérer le support avec les constructeurs/revendeurs ;
- Rédiger des fiches d’interventions et comptes rendus des opérations de support.Profil :
- Diplôme de technicien spécialisé en informatique et réseaux ou équivalent.- Expérience confirmée de 5 ans dans la maintenance informatique.
Exigences du Poste :- Procédures relatives à la gestion des licences et garanties.
- Procédures de déploiement et d’installation.- Procédures d’entretien de matériel informatique.
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms.- Bonne maitrise du français à l’écrit et à l’oral.
- Bonne connaissance en anglais.Qualités :
- Sens de communication- Réactivité
- Diplomatie- Esprit d’analyse et de synthèse
- Forte capacité rédactionnelle
- Autonomie- Disponibilité