11 janv. 2022 à 0h01 Informatique & Télécoms Rabat 64 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Son rôle est essentiel dans la gestion des incidents, des demandes et des changements liés à l’informatique. Les taches principales du Service Desk sont :
• Réceptionner les demandes et incidents des utilisateurs via mails et téléphones
• Les traiter conformément aux SLAs « le Service Level Agreement » qui fixe les objectifs et le niveau de prestation attendus par les opérationnels
• Informer les utilisateurs de l’avancement du traitement de leur demande
• Gérer les processus et assurer le suivi de résolution des incidents
• Permettre de trouver une solution aussi vite que possible afin de ne pas impacter les utilisateurs dans leur travail
principales missions :
? Prend en charge les flux entrants (flux téléphoniques ou différés) émanant directement ou indirectement des clients
? Décide des mesures nécessaires à entreprendre pour déterminer les root cause des dysfonctionnements.
? Mets en place les actions correctives rentrant dans son champ d’intervention pour la résolution des dysfonctionnements déclarés
? Assure une Communication constante auprès du client et donne une visibilité sur les étapes à venir sur son dossier
? Prend en charge les demandes clients, de l’ouverture du ticket/incident/demande jusqu’à résolution du dysfonctionnement en faisant le suivi et en donnant la visibilité nécessaire au client sur l’état d’avancement de sa demande
? Gère avec réactivité et efficacité les sujets à fort enjeux client (incident majeurs)
? Centralise l’ensemble des demandes/incidents déclarés par le client dans l’outil Silva
? Prend en charge éventuellement les actions de tutorat auprès des autres collaborateurs de son équipe
? Coanime à la demande des sessions de formation métier initiale ou continue
? Participe aux points équipe réguliers animés par sa hiérarchie
Profil recherché :
De formation Bac+2/+3 en informatique. vous justifiez d'une première expérience dans le domaine;
? Possède une expertise sur une ou plusieurs technologies spécifiques aux périmètres pris en charge.
? Maitriser les technologies : Microsoft (Serveurs, Clients, Messagerie, DB et Office, Citrix, RSA et VPN)
? Maîtrise l’usage des outils Windows, VMware, CAG, pour exercer ses activités.
? Maîtrise les processus, les procédures et les engagements de service en vigueur,
? Procède une bonne connaissance des techniques d’analyse et de synthèse
? Connaît les rôles des supports de niveau supérieur et autres groupes de résolution
Vos atouts pour réussir dans le poste :
? Forte Orientation client
? Accueil et courtoisie
? Disponibilité et bienveillance
? Réactivité et prise d’initiative
? Concision et clarté des explications
? Excellente communication écrite et orale
Description de la société
Depuis 2004, grâce à la confiance mutuelle entre INTM, ses 1650 collaborateurs et ses clients, INTM connait une forte croissance appuyée par des référencements durables avec de grands groupes.
A travers nos expertises, tant fonctionnelles que techniques, nous mettons nos compétences et nos solutions à disposition de nombreuses entreprises dans les secteurs de l’industrie, des transports, de l’assurance, de la banque, des télécoms, de l’énergie, etc.
Rejoindre notre Groupe, c’est participer au développement du groupe et développer vos compétences et votre expertise dans un environnement dynamique, en croissance et multiculturel.