9 oct. 2021 à 0h28 Informatique & Télécoms Casablanca 73 vues
Détails de l'annonce
Missions et activités principales :
• Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;• Administration et exploitation de quelques serveurs ;
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;• Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
• Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;• Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
• Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;• Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
• Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence ;• Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéo projection et de visioconférence.
Savoirs• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
• Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS) ;• Connaissance générale des systèmes de gestion (Sage 100c) ;
• Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;• Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
• Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.Savoir faire
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;• Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;• Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
• Utiliser les outils de support à distance ;• Respecter les procédures ;
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;• Travailler en équipe ;
• Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;• S’adapter aux évolutions technologiques ;
Formation et expérience•
• Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;• Administration et exploitation de quelques serveurs ;
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;• Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
• Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;• Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
• Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;• Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
• Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence ;• Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l’utilisation des installations de vidéo projection et de visioconférence.
Savoirs• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
• Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS) ;• Connaissance générale des systèmes de gestion (Sage 100c) ;
• Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;• Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
• Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.Savoir faire
• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;• Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;• Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
• Utiliser les outils de support à distance ;• Respecter les procédures ;
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;• Travailler en équipe ;
• Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;• S’adapter aux évolutions technologiques ;
Formation et expérience•