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12 nov. 2021 à 0h00   Informatique & Télécoms   Rabat   31 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Mission


Fournit des prestations de support. C’est le garant technique il diagnostique, résout et suit les incidents liés aux problématiques en respectant les délais d’interventions. chargé de dépanner les utilisateurs à distance
Responsabilité métier :
• Répondre aux appels des utilisateurs,
• Diagnostiquer les incidents et préciser leurs natures
• Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel),
• Guider l’utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance,
• Changer ou réparer les éléments défectueux,
• Effectuer les tests de fonctionnement,
• Renseigner les supports de suivi d’intervention et les transmettre au service concerné.
 

Activités :

• Assurer les interventions techniques sur sites
• Faire des prises en main à distance sur les postes utilisateurs
• Résoudre les dysfonctionnements dans le respect des processus et procédures
• Respecter les délais d’intervention et assurer une réactivité 
• Réduire l’impact aux utilisateurs (mise en place d’un contournement)
• Tester le fonctionnement des solutions apportées.
• Clôturer les incidents ou escalader au niveau supérieur les incidents non résolus.
• Identifier les extensions requises pour suivre l'évolution du trafic
• Etablir les bilans de liaisons
• Maintenir l’application Help Desk et Help Tech
• Assurer la vigie (lignes, waiting, pacing pour l’ensemble des sites)
• Assurer l’installation et la maintenance des applications
• Maintenir à jour l’inventaire du parc informatique (unités centrales, écrans, souris, casques,…)
• Corriger les faux accords journaliers des opérations en cours
• Veiller à dupliquer ou à supprimer les enregistrements des campagnes se trouvant sur les DIALERS
• Veiller à traiter les enregistrements à destination d’INSEEL/VOCALCOM/ALTITUDE et de l’extranet
 

Profil recherché :

Compétences techniques et pratiques :

Outre de bonnes compétences techniques en informatique (langage de programmation, environnement, logiciels…), le technicien help desk IT doit :

• Etre à l’aise dans la communication orale,
• Etre capable d’analyser une situation à distance en posant les bonnes questions,
• Trouver rapidement les solutions à mettre en œuvre (intervention à distance ou sur site, technicien spécialisé…),
• Connaitre les principales bases de données (Oracle, SQL Server, MySQL...)
• Maitriser les Différents aspects de la sécurité informatiques
• Maitriser les langages de programmation (SQL,C++)
• Connaitre l’architecture des systèmes d’information
• Doté d’une bonne capacité d’analyse et d’écoute, le technicien help desk sait également faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois stressés.

Compétences comportementales :

Organisé, Esprit d'analyse Méthodique, Flexible, Disponible, rigoureux

Description de la société
Donner à tous la même chance ! La même chance de grandir, s'épanouir, d'être formé et accompagné dans sa carrière.
Ambitieux, créatif, persévérant et à l'écoute ? Nous avons sûrement un poste qui correspond à vos ambitions.
N’attendez plus ! Laissez-vous tentez par l’aventure ARIA !