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16 févr. 2022 à 0h01   Autre   Casablanca   48 vues
Détails de l'annonce

Vos missions au quotidien

Garantir :

  • Le conseil aux filiales
  • Le respect des standards groupe dans le choix des solutions à déployer.
  • Un lien permanent avec les Directions du groupe en charge de fournir les Standards et les orientations stratégiques.
  • L’alignement des solutions proposées aux clients avec les solutions groupes, notamment de RESGGTS
  • L’application des recommandations sécurité, normes et standards du groupe
  • La connaissance du contexte économique et sociale de la filiale, du pays voir de la région économique  pour bien interpréter les demandes et leur niveau de priorité/ d’urgence
  • Point de contacts groupe pour les filiales
  • S'assurer que les projets à venir sont provisionnés dans le budget des filiales si cela n’est pas couvert par les activités d’exploitation courantes et que  le renouvellement programmé des licences/support est bien budgétisé également.
  • Priorisation dans la définition des plannings de déploiement projets par rapport aux différentes filiales en tenant compte des risques opérationnels contextuels à chaque pays.
  • Maitrise architecture de base et Infra déployées en Filiales.

En étroite collaboration avec les services delivery managers:

Garantir :

  • La pro-activité dans la proposition des offres de services aux clients Le meilleur service au meilleur cout et sous les meilleurs délais
  • Le niveau de services adéquat pour les clients du pôle «Infra&Prod »
  • L’accompagnement des clients dans leurs transformations digitales et autres.

Donner les orientations stratégiques et participer à  :

  • Comités clients et comités stratégiques
  • Validation du  reporting client
  • Négocier et challenger les niveaux de services attendus
  • Anticiper, avec son client, ses futurs besoins techniques
  • Suivi du Portefeuille des Projets Clients délivrés, au niveau global
  • Challenger les impacts des projets métiers sur les infrastructures et inversement des projets d’infrastructure sur les métiers pour l’ensemble des projets
  • Promotion des solutions standards groupe (au catalogue) ainsi que des innovations groupe.
  • Communication au management et aux ressources « alignées » sur la stratégie et les projets Clients; et inversement, communication aux contacts Clients sur la stratégie et les projets majeurs de rationalisation des infrastructures du groupe
  • Le suivi des indicateurs & SLA du service, la qualité des Services délivrés, l’amélioration continue, les bonnes pratiques de gestion des services.
  • Reporting et Pilotage Financier, gestion des ressources humaines du/des contrat(s) dont le SDM a la charge.
  • Intervention en qualité d’interface stratégique du  client
  • La gestion administrative, financière et le respect des niveaux de services définis contractuellement
  • Traitement des demandes d’évolution métiers en respectant les contraintes du SI.
  • L’animation des équipes pour répondre aux attentes clients
  • Proposer aux clients des nouveaux services
  • Contribution à la prévision et à l’explication des coûts facturés et à l’optimisation de ces coûts
  • Les relations avec les équipes « Relations Client » de la DOSI
  • Analyse des statistiques de l’incidentologie et proposition des éléments d’amélioration des services, cartographier les risques opérationnels et prévoir des solutions de mitigation ou de contournement.
  • Mise en place des processus et outils pour traiter les demandes client de façon industrielle.

Audit et contrôle de gestion :

  • Point d’entrée auditeurs et suivi des Recos d’audit Filiales
  • Optimisation et maîtrise des coûts
  • Défini et contrôle le budget du service et des budgets CMEs (Centraly Managed Expenses) des clients
  • Lieu de travail Casablanca, Maroc
  • Date d'expiration 04 Mars
  • Secteur d'activité
  • Nombre de postes 01