21 sept. 2021 à 17h20 Informatique & Télécoms Casablanca 49 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Rattaché au Business Unit Manager, vous encadrez une équipe d'ingénieurs réseaux de Niveau 3.
Vous optimisez l'efficacité et la qualité des réponses apportées aux clients, en pilotant les performances collectives et individuelles en temps réel. Référent technique, vous accompagnez et conseillez les collaborateurs au quotidien. Vous serez également Ingénieur de niveau 3 acting, et êtes donc en charge des opérations quotidiennes des services WAN, LAN, WIFI, DHCP et SMTP pour un client grand compte.
Missions :
En tant qu’ingénieur Niveau 3 :
- Dépannage avancé des incidents afin de les résoudre à temps et dans le cadre des engagements contractuels du client, y compris le suivi RMA avec les fabricants et la recherche de solutions de contournement si nécessaire.
- Analyse des incidents et mise en place de solutions durables aux problèmes récurrents impactant le métier,
- Réalisation de changements complexes en respectant les délais et les exigences
- Préparation et mise en œuvre de projets de configuration, installation d'équipements réseau, définition et mise en place de nouvelles architectures complexes type Data Center
- Produire des documents d'exploitation suite à la mise en œuvre de nouvelles solutions et architectures (HLD, LLD), ainsi que des processus techniques le cas échéant.
- Participer à la formation de l’équipe L2 et L3 en facilitant les transferts de compétences techniques
En tant que référent de l’équipe Niveau 3 :
- Pilotage :
- Assurer le rôle de référent technique auprès de son équipe
- Assurer un management de proximité avec son équipe via des réunions de suivi régulière (Montée en compétence et besoin en formation : Rédaction de process/procédure au besoin, Établir le planning, s’assurer de la bonne organisation de l’équipe,..)
- Gestion de la relation client et de la qualité :
- Assurer une qualité de service conformément aux engagements contractuels avec le client
- Être l’interlocuteur privilégié du client pour tout ce qui a attrait à la production, en cas d’escalade, ou dans la discussion du scope adressé par votre équipe
Environnement technique :
Vous serez amenés à exploiter les solutions suivantes :
Réseau : WAN (Plus de 100 opérateurs worldwide) – LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst, Nexus) – Wifi (Cisco, Ruckus) – SMTP (Cisco Ironport) – DHCP (Efficient IP IPAM) – trafic Cloud (AWS, SDWAN velocloud, SDWAN viptela)
Compétences requises :
- Compétences obligatoires :
- Réseau : Très bonnes connaissance des technologies/constructeurs suivant(e)s :
- Cisco tous scope confondu : configurations, t-shoot et hardware, pour les routeurs, les switchs, les bornes wifi, SMTP
- Protocoles TCP/IP, DHCP
- SD-WAN, DMVPN, GRE, PPPOE
- Anglais : Excellent à l’oral comme à l’écrit
- Français : Excellent à l’oral comme à l’écrit
- Compétences souhaitées :
- Réseau : Bonne connaissance des équipements HP et Ruckus.
- Expérience probante avec les outils de ticketing et de supervision : Service Now, HP NNMi, HPNA, PRTG
Profil recherché :
- Bac+4 à Bac+5 en réseaux informatique
- Obligatoirement certifié CCNA R&S et CCNP-Encor
- Certification CCNP Data Center et Service Provider souhaitée
- Certification ITIL v3 ou ITIL 4 souhaitée
- Pensée analytique
- Orienté Service Clients
- Disponibilité et engagement
- Leadership et aptitudes au coaching