Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

23 déc. 2021 à 17h37   Autre   Casablanca   31 vues
Détails de l'annonce
Stage (6 mois) pourvoir ds que possible

Deloitte est le leader mondial des services professionnels : Audit, Conseil et Formation, Juridique et Fiscal, Expertise-Comptable. Deloitte accompagne ses clients dans la ralisation de leurs projets stratgiques en vue damliorer leurs performances financires et organisationnelles.

En Afrique Francophone, Deloitte intervient depuis plus dune trentaine dannes dans les pays dAfrique (Maghreb, Afrique de lOuest et Afrique Centrale) avec plus de 1 000 collaborateurs rpartis dans 16 bureaux. Cette prsence nous permet de mobiliser des ressources locales, en lien avec notre rseau mondial dexperts, ceci afin dapporter les meilleures comptences nos clients et de scuriser la russite de leurs projets.

Le dpartement Technology regroupe lexpertise de Deloitte en matire de transformation digitale, de stratgie SI, accompagnement la mise en place dERP, data Management et de pilotage stratgique de projets complexes. Les spcialistes de ce dpartement interviennent pour conseiller ces entreprises dans llaboration de schma directeur, la dfinition de stratgie de transformation digitale et dans laccompagnement la mise en place de projet de transformation SI.

Dans le cadre de notre dveloppement, nous recherchons des stagiaires pour l'activit Technology de Deloitte au Maroc (Casablanca).

En tant que stagiaire en transformation digitale, vous allez participer sous le pilotage de consultants expriments :

  • Accompagner nos clients dans la dfinition de leur stratgie de transformation dentreprise sur les dimensions technologiques et digitales ;
  • Accompagner nos clients dans la dfinition de stratgies digitales innovantes rpondant leurs enjeux spcifiques (Feuille de route stratgique digitale, schma directeur numrique, stratgie de dveloppement, business plan, transformation digitale des organisations et process, business design offer, lancement de nouvelles offres, etc.) ;
  • Accompagner nos clients dans le pilotage de projets de transformation de leur SI
  • Recueillir des orientations stratgiques mtiers et travailler avec les chefs de projets, les UX/UI designers, les architectes et les dveloppeurs pour mettre en uvre la stratgie digitale de nos clients ;
  • Procder au diagnostic (forces et faiblesses) du systme dinformation existant et lidentification des opportunits et leviers damlioration ;
  • Construire des cibles SI sur la base des orientations stratgiques, des besoins mtiers, des forces et faiblesses de lexistant SI et des tendances technologiques ;
  • Elaborer la trajectoire pluriannuelle de mise en uvre de la cible SI ;
  • Evaluer limpact de la cible sur lorganisation en place et la proposition dorganisation cible ;
  • Matriser les indicateurs de performance et les outils analytiques pour maximiser la valeur gnre par nos clients ;

Votre Parcours

En rejoignant Deloitte, vous aurez lopportunit de dvelopper un set de comptences, partages avec notre rseau international, et structures autour des dimensions suivantes : leadership, mtier et spcialit. Grce aux missions varies auxquelles vous participerez et au programme de formations propos, vous pourrez renforcer progressivement ces comptences, en acqurir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.

Votre profil
  • Diplm(e) d'une grande cole dingnieurs, de commerce ou duniversit, avec une spcialisation en technologie et en management des systmes d'information.
  • Vous avez une apptence pour les tendances technologiques (ex. Blockchain, IoT, Cloud, DevOps, Big Data, Industrie 4.0, Agilit, IA).
  • Votre culture technologique et votre comprhension des enjeux des diffrents mtiers du Digital vous permet de tenir un discours de qualit devant dans le cadre de vos missions.
  • Vous tes motiv(e) participer au dveloppement commercial de loffre Technology en participant dfinir et proposer des solutions innovantes pour nos clients afin de rpondre leurs problmatiques.
  • Vous aimez travailler en quipe et faites preuve de qualit d'adaptation, de rigueur, danalyse, de synthse et de proactivit pour contribuer l'excellence de notre service auprs des clients.
  • Vous avez une grande aisance en communication orale et crite allie un trs bon sens de formalisation.
  • Vous matrisez l'anglais oral et crit.

Poste bas Casablanca, avec des dplacements prvoir ventuellement.