14 janv. 2022 à 0h01 Informatique & Télécoms Rabat 25 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Rattaché au département relation clients, vous aurez comme principale mission le traitement des données massives relatives aux clients de différentes sources (du recueil à l’analyse et l’interprétation), dans le but d’améliorer la performance commerciale de l’entreprise à travers la mise en place de modèles prédictifs et d’aide à la prise de décision.
Dans ce sens, vos principales activités durant ce stage seront de participer à:
• Collecter des données et rédiger des cahiers de charges ;
• Modéliser des solutions ;
• Analyser des données (Nettoyage, classification, redressement, …) ;
• Convertir des données récoltées en problématique à résoudre grâce à des algorithmes complexes (moteur de recommandation, outils prédictifs, reconnaissance d’images, extractions de données …) ;
• Visualiser le résultat de l’analyse à travers des tableaux de bord, API ou applications web et mobiles ;
• Assurer la maintenance et l'autoapprentissage continu des algorithmes produits ;
• Assurer le packaging, tests et validation de la solution ;
• Assurer la configuration et l'intégration avec d’autres systèmes de gestion.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous êtes :
• De formation école d’ingénieur/université en systèmes d’informations et gestion de données ou équivalent ;
• Vous avez des connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement, CRM, ERP…
• A l’aise en algorithme et méthodes de machine learning et de deep learning;
• Vous maîtrisez le langage de programmation Python et l’environnement DevOps;
• Passionné par les NTIC ;
• A l'aise dans la manipulation de données et d'outils mais aussi dans l'automatisation de tableaux de bord ;
• Vous avez des connaissances en marketing digital ;
• Curieux, disponible et vous avez une curiosité sectorielle et un goût pour l’innovation ;
• Vous avez une réelle capacité d’adaptation et de travail en équipe.