24 févr. 2022 à 0h00 Autre Casablanca 53 vues
Détails de l'annonce
Vos missions au quotidien
En collaboration avec votre tuteur (maître de stage) qui assurera votre formation, vous aurez pour mission de :
1 - Analyser des besoins des utilisateurs :
- Participer au recensement, à l’analyse et à la consolidation des demandes,
- Recueillir et analyser les besoins des équipes métiers pour de nouveaux projets (SI ou d’organisation) ou des refontes importantes.
- Prioriser les projets et veiller à la cohérence des demandes.
- Préparer les éléments de mesure des projets (coût, délais, ressources…).
- Préparer les dossiers contenant les enjeux, le contexte, les impacts et l’évolution des processus pour la présentation en comité de projet.
- Rédiger les cahiers des charges formalisant les besoins des métiers.
2 - Réaliser d’études et mise en œuvre du projet :
- Analyser la faisabilité technique des demandes métiers, ainsi que la cohérence avec les différents experts (architecte S.I, experts fonctionnels..).
- Elaborer le plan d’actions permettant d’adresser les risques.
- Animer des réunions avec les équipes métiers de manière à cadrer la demande.
- Analyser les impacts organisationnels, techniques, fonctionnels, juridiques et financiers.
- Identifier les incidences sur les autres applicatifs.
- Rédiger le cahier des charges ainsi que les spécifications fonctionnelles détaillées.
- Réaliser la cartographie des processus.
- Assurer l’interface avec la maîtrise d’œuvre MOE (interne ou prestataires)
- Suivre l’avancement du projet et répondre aux problèmes rencontrés par les chefs de projet informatique.
- Assurer le respect du planning du projet.
- Piloter la recette fonctionnelle (tests utilisateurs).
- Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en production et remontée des incidents ou dysfonctionnements).
- Assurer le suivi des corrections des incidents selon leur nature.
3 - Mise en place de la conduite du changement :
- Organiser, structurer et piloter les projets d’évolution SI impactant le périmètre fonctionnel.
- Suivre le déploiement des nouveaux applicatifs auprès des utilisateurs et coordonner les relations avec les équipes de production.
- Assurer le support fonctionnel utilisateurs.
- Réaliser les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles, préconiser et/ou assurer la formation des formateurs.
- Assurer une assistance aux filiales par apport d'une expertise bancaire dans le cadre de leurs demandes d'évolution, pour y être en totale adéquation.
- Elaborer les suivis, reportings et tableaux de bord permettant le pilotage de l’activité
- Effectuer les bilans projets et les documents de capitalisation.
- Gérer la relation client dans l’assurance de la continuité de fonctionnement des applications Métiers.
- Lieu de travail Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 22 Avril
- Secteur d'activité
- Nombre de postes 01