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10 janv. 2022 à 0h11   Marketing & Communication   Casablanca   102 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Rattaché(e) au Directeur Marketing & Communication Groupe, le poste de Social Media Manager du Groupe LCI Afrique s’articule principalement autour des missions suivantes :

• Interagir avec les différentes communautés en diffusant régulièrement du contenu créatif adapté à chaque segment et en relayant les nombreuses activités menées au sein du Groupe LCI au niveau de tous ses réseaux sociaux, pages et comptes (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.)
• Prendre la parole & Intervenir efficacement sur l'ensemble des réseaux sociaux des 3 marques LCI Afrique (HEM, CL Maroc et CL Tunis) :
- Contribuer à la visibilité des marques et des campagnes FI et FC en cours : Dispositifs R.S des JPO, réunions d'info, etc. + Planning mini-boosts ciblant le coeur de cible (alimentation et coordination de la mise en ligne avec Radiance)
- Relayer l’info institutionnelle pertinente, la vie estudiantine et la réussite des lauréats, à travers les thématiques de la ligne éditoriale #HumansOfBRAND, #LifeAtBRAND, #Alumni pour chaque BRAND, etc…
• Veiller à collecter les images et vidéos des évènements en direct pour un partage instantané ;
• Répondre aux questions en ligne et modérer chaque propos tenu par la communauté tout en veillant à ce que la charte et les règles éthiques du Groupe soient respectées ;
• Suivre de près et en continu la e-réputation du Groupe et intervenir régulièrement pour ajuster et cadrer les échanges de la communauté vers le sens souhaité ;
• Intervenir et créer de l’échange positif sur les autres réseaux sociaux, forums, blogs, etc., sur le web en général, lorsque le contenu est en lien avec le Groupe ou peut avoir un impact sur la e-réputation du Groupe ;
• Contribuer à la génération et au suivi des leads Formation Initiale et Formation Continue des campagnes en cours de HEM et CL Maroc :
• Convertir les internautes en relais d’informations en collectant les leads et en renseignant les 2 drives créés dans ce sens (HEM et CLM) ; coordonner avec la ressource responsable pour injection sur CRM ; remonter les relances des leads sur RS à la ressource Admissions concernée
• Comprendre, être capable d’évaluer et de suivre les actions mises en place (mesurer la performance des contenus sous l’angle de la création de trafic, la croissance des communautés et leur engagement, analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line, analyser la « e-réputation » de la marque online) ;
• Piloter l’activité avec un reporting quotidien / hebdo / mensuel des actions menées. Mensuel : Etablir le reporting des RS des 3 marques LCI Afrique (HEM, CL Maroc et CL Tunis) pour les mois à venir. Annuel : Etablir le Bilan annuel RS 2021 des 3 marques LCI Afrique (HEM, CL Maroc et CL Tunis) :Présenter, interpréter et commenter les résultats R.S annuels, Se situer par rapport aux KPIs fixées et OGSTM SMM
• En résumé, vous êtes l’ambassadeur de la marque et vous avez la responsabilité du développement l’image de l’entreprise sur internet.
 

 

 

Profil recherché :

Bac +5 en Communication, Marketing ou Web Marketing, doublée d'une expérience de 5 ans minimum dans un poste de Social Media Manager ou Community Manager.

Vous êtes ‘’connecté’’, réactif, très organisé et êtes force de proposition.
 

Description de la société
LCI Éducation est un réseau international d’établissements d’enseignement supérieur qui outille et connecte des communautés du monde entier. Aujourd’hui présent sur cinq continents, il compte 23 campus et quelque 3 000 collaborateurs qui forment chaque année plus de 17 000 étudiants à travers le monde.
Depuis le lancement de son premier campus à Montréal, il y a plus de 60 ans, le réseau LCI Éducation a façonné un modèle éducatif ancré dans les valeurs canadiennes de partage et d’engagement.