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10 janv. 2022 à 0h16   Banque   Rabat   88 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Rattaché(e) au Responsable d’Advans Services (pôle Service Desk), au sein de la Direction des Systèmes d’Information (DSI), vous êtes l’interface entre le groupe et les filiales, et l’interlocuteur privilégié au
niveau du Service Desk. Vos missions sont les suivantes :

  • Animer les processus Gestion des Incidents, Gestion des Demandes, Gestion des Problèmes,
  • Gestion des Changements
  • Animer des comités de pilotage
  • Elaborer le Catalogue de Service et veiller à son amélioration continue
  • Définir des différents niveaux de service (SLA) DSI – Filiales-Fournisseurs-Partenaires
  • Gérer des indicateurs de qualité et de performance
  • Produire du reporting sur les prestations délivrées (ITSM)
  • Suivre le respect des procédures
  • Suivre la mise à jour des procédures et des documentations techniques (Base de connaissances)
  • Piloter les contrats de service des différents partenaires de la DSI du groupe Advans
  • (participation aux Comités de Pilotage, suivi des plans d’actions, suivi des indicateurs …)

Profil recherché :

  • Vous avez un diplôme de niveau Bac+5 avec une spécialité en Informatique et/ou Télécoms.
  • Vous êtes intéressé(e) par le secteur de la microfinance et les missions d’Advans.
  • Vous avez :

                   - Une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire, dans un contexte international
                   - Une certification et une bonne maîtrise de la démarche ITIL
                   - Une bonne connaissance des outils ITSM (connaissance de ServiceNow serait un plus)
                   - Une bonne maîtrise d’au moins une méthodologie de gestion des projets (SCRUM, PMP, PRINCE2)
                   - Une culture générale des systèmes d’informations et une bonne connaissance de la sécurité des SI dans un contexte hébergé et/ou Cloud
                   - D’excellentes relations interpersonnelles, une bonne capacité d’écoute et une aptitude à communiquer avec tout type d’interlocuteurs, dans un contexte multiculturel
                   - Une parfaite maitrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
                   - Du dynamisme, de la réactivité, un sens du service client et une forte motivation pour la satisfaction client
                   - De la rigueur, un esprit d’analyse, un sens de l’organisation et la gestion des priorités
                   - L’autonomie, l’esprit d’équipe et le sens de l’initiative

Description de la société
Le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar.
Dans le cadre de la mise en place de son pôle service desk, du déploiement de la solution ITSM ServiceNow et des processus ITIL, Advans recherche un(e) Service Delivery Officer motivé(e), pour rejoindre sa Direction Informatique. La Direction Informatique d’Advans accompagne le développement des filiales du groupe par la diffusion, la maintenance et l’évolution de solutions techniques innovantes adaptées au contexte des pays émergents.