23 déc. 2021 à 17h39 Autre Casablanca 54 vues
Détails de l'annonce
Missions :
Garantir :
Le niveau de services adquat pour les clients du ple Infra&Prod
Laccompagnement des clients dans leurs transformations digitales et autres.
Lalignement des solutions proposes aux clients avec les solutions groupes
Lapplication deas recommandations scurit, normes et standards du groupe
La pro-activit dans la proposition des offres de services aux clients
Le meilleur service au meilleur cout et sous les meilleurs dlais
Assurer :
Animation des comits clients
Prsenter le reporting client
Ngocier et challenger les niveaux de services attendus
Anticiper, avec son client, ses futurs besoins techniques
Pilotage du Portefeuille des Projets Clients dlivrs, au niveau global
Consolidation du portefeuille de projet
Gestion des impacts des projets mtiers sur les infrastructures et inversement des projets dinfrastructure sur les mtiers pour lensemble des projets
Promotion des solutions standards groupe (au catalogue) ainsi que des innovations groupe.
Communication au management et aux ressources alignes sur la stratgie et les projets Clients; et inversement, communication aux contacts Clients sur la stratgie et les projets majeurs de rationalisation des infrastructures du groupe
Le suivi des indicateurs & SLA du service, la qualit des Services dlivrs, lamlioration continue, les bonnes pratiques de gestion des services.
Reporting et Pilotage Financier, gestion des ressources humaines du/des contrat(s) dont le SDM a la charge.
Intervention en qualit dinterface oprationnelle client
La gestion administrative, financire et le respect des niveaux de services dfinis contractuellement
Consolider et remonter les besoins budgtaires Clients et assurer le suivi
Fait le lien entre les collaborateurs Client et les quipes techniques
Traitement des demandes dvolution mtiers en respectant les contraintes du SI.
Lanimation des quipes pour rpondre aux attentes clients
Proposer aux clients des nouveaux services
Contribution la prvision et lexplication des cots facturs et loptimisation de ces cots
Les relations avec les quipes Relations Client de la DOSI
Gestion des incidents majeurs, tout en mettant en place des plans de rsolution et plans dactions
Analyse des statistiques de lincidentologie et proposition des lments damlioration des services, cartographier les risques oprationnels et prvoir des solutions de mitigation ou de contournement.
Mise en place des processus et outils pour traiter les demandes client de faon industrielle.
Livrables :
Conventions de service
Catalogues de service actualiss
Plan d'action/d'amlioration
Reporting, indicateurs oprationnelles, PVs de runion.
Audit et contrle de gestion :
Optimisation et matrise des cots
Dfinir et contrler le budget du service et des budgets CMEs (Centraly Managed Expenses) des clients
Profil recherch :
De formation bac+5, vous jutifiez d'une exprience similaire d'au moins 10 ans dans le domaine dinfrastructure et Production : rseau, BDD, Systme, Poste de travail, stockage, ...idalement dans une fonction similaire.
Comptences techniques :
Maitriser les fondamentaux ITIL
Savoir mobiliser, coordonner et grer des quipes techniques
Avoir des connaissances et aptitudes en gestion de projet et management (gestion des risques, planning, budget, etc.)
Avoir le sens du service et de la relation client
Etre force de proposition pour lamlioration continue de la qualit de service
Veille technologique
Comptences mtier :
Exprience confirme dans le management
Exprience centre de service
Exprience internationale
Culture gnrale IT
Langlais trs souhaite