16 févr. 2022 à 0h01 Autre Casablanca 49 vues
Détails de l'annonce
Vos missions au quotidien
Garantir :
- Le niveau de services adéquat pour les clients du pôle «Infra&Prod »
- L’accompagnement des clients dans leurs transformations digitales et autres.
- L’alignement des solutions proposées aux clients avec les solutions groupes, notamment de RESGGTS
- L’application deas recommandations sécurité, normes et standards du groupe
- La pro-activité dans la proposition des offres de services aux clients
- Le meilleur service au meilleur cout et sous les meilleurs délais
Assurer :
- Animation des comités clients
- Présenter le reporting client
- Négocier et challenger les niveaux de services attendus
- Anticiper, avec son client, ses futurs besoins techniques
- Pilotage du Portefeuille des Projets Clients délivrés, au niveau global
- Consolidation du portefeuille de projet
- Gestion des impacts des projets métiers sur les infrastructures et inversement des projets d’infrastructure sur les métiers pour l’ensemble des projets
- Promotion des solutions standards groupe (au catalogue) ainsi que des innovations groupe.
- Communication au management et aux ressources « alignées » sur la stratégie et les projets Clients; et inversement, communication aux contacts Clients sur la stratégie et les projets majeurs de rationalisation des infrastructures du groupe
- Le suivi des indicateurs & SLA du service, la qualité des Services délivrés, l’amélioration continue, les bonnes pratiques de gestion des services.
- Reporting et Pilotage Financier, gestion des ressources humaines du/des contrat(s) dont le SDM a la charge.
- Intervention en qualité d’interface opérationnelle client
- La gestion administrative, financière et le respect des niveaux de services définis contractuellement
- Consolider et remonter les besoins budgétaires Clients et assurer le suivi
- Fait le lien entre les collaborateurs Client et les équipes techniques
- Traitement des demandes d’évolution métiers en respectant les contraintes du SI.
- L’animation des équipes pour répondre aux attentes clients
- Proposer aux clients des nouveaux services
- Contribution à la prévision et à l’explication des coûts facturés et à l’optimisation de ces coûts
- Les relations avec les équipes « Relations Client » de la DOSI
- Gestion des incidents majeurs, tout en mettant en place des plans de résolution et plans d’actions
- Analyse des statistiques de l’incidentologie et proposition des éléments d’amélioration des services, cartographier les risques opérationnels et prévoir des solutions de mitigation ou de contournement.
- Mise en place des processus et outils pour traiter les demandes client de façon industrielle.
Livrables :
- Conventions de service
- Catalogues de service actualisés
- Plan d'action/d'amélioration
- Reporting, indicateurs opérationnelles, PVs de réunion.
Audit et contrôle de gestion :
- Optimisation et maîtrise des coûts
- Définir et contrôler le budget du service et des budgets CMEs (Centraly Managed Expenses) des clients
- Lieu de travail Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 28 Février
- Secteur d'activité
- Nombre de postes 01