3 déc. 2021 à 0h02 Informatique & Télécoms Casablanca 104 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Missions :
Analyse des besoins des clients et élaboration des stratégies adaptées : Apporter des solutions commerciales ainsi que techniques
Accompagner le client dans l'appropriation des solutions et sur les projets
S'assurer que le client est satisfait.
Veiller au déroulement des prestations
Assurer un reporting en interne sur l’atteinte des résultats (taux de staffing, marge dégagée,)
Cadrer les besoins du client, anticiper les problèmes, résoudre les crises
Mettre en place des actions commerciales spécifiques (techniques d'upselling, escalade de compte)
Faire un travail de veille et développer ses clients (Potentiel, identification d'opportunités…)
Réceptionner les demandes des clients, répondre aux appels d’offres et mener les négociations et les discussions jusqu’à la signature des contrats de vente
Conseiller les clients, les informer sur les nouveaux services ou nouveaux produits
Suivre en direct les clients majeurs et historiques de l’entreprise
Profil recherché :
Issu d’une école de commerce ou école d’ingénieur
Expérience confirmée et réussie dans une fonction similaire (10 ans et +) idéalement dans le secteur Banque (Une expérience dans l'IT ou éventuellement chez un éditeur de solutions informatiques est un plus)
Excellentes qualités relationnelles, de négociation, de diplomatie et une grande adaptabilité
La maitrise de l’anglais est un atout majeur