6 févr. 2022 à 0h12 Autre Casablanca 32 vues
Détails de l'annonce
Nous recrutons pour notre client une Responsable RH
Missions principales:
• Assurer et mettre en œuvre les canaux de communication avec les partenaires sociaux afin d’établir un dialogue constructif entre le personnel et la direction
• Établir un suivi des actions pour répondre aux demandes du personnel
• Participer aux négociations au sein de l’entreprise• Assurer une veille juridique permanente, établir le calendrier social et préparer l’entreprise aux nouvelles dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles
• Proposer le programme des animations socio culturelles du personnel en collaboration avec les partenaires sociaux
• Développer des partenariats pour répondre aux besoins en prestations socio culturelles
• Analyser les activités et les processus RH, mesurer leur impact sur le climat social et proposer les améliorations possibles
• Informer la direction de l’entreprise sur les différents indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre le climat social et d’anticiper les risques de crise
• Gestion des accidents de travail,Formation• Formation Bac+5 en RH avec une expérience de 5 ans dans un poste similaire
Compétences techniques
• Capacité à assurer une veille juridique concernant le code du travail lié aux affaires sociales• Capacité à gérer les relations sociales• Capacité à rédiger des écrits professionnels
• Capacité à piloter la performance(reporting) de l'activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
• Très bonnes connaissances en matière de droit social et plus spécifiquement de la convention collective appliquée dans l’entreprise
• Connaissance historique et institutionnelle, au sein de l’entreprise, des différents syndicats et de l’ensemble des instances représentatives du personnel
• Maîtrise des différentes techniques de négociation
• Bonne culture générale, économique et politiqueQualités personnelles
• Charisme• Résistance au stress
Missions principales:
• Assurer et mettre en œuvre les canaux de communication avec les partenaires sociaux afin d’établir un dialogue constructif entre le personnel et la direction
• Établir un suivi des actions pour répondre aux demandes du personnel
• Participer aux négociations au sein de l’entreprise• Assurer une veille juridique permanente, établir le calendrier social et préparer l’entreprise aux nouvelles dispositions législatives, réglementaires et conventionnelles
• Proposer le programme des animations socio culturelles du personnel en collaboration avec les partenaires sociaux
• Développer des partenariats pour répondre aux besoins en prestations socio culturelles
• Analyser les activités et les processus RH, mesurer leur impact sur le climat social et proposer les améliorations possibles
• Informer la direction de l’entreprise sur les différents indicateurs quantitatifs et qualitatifs qui permettent de suivre le climat social et d’anticiper les risques de crise
• Gestion des accidents de travail,Formation• Formation Bac+5 en RH avec une expérience de 5 ans dans un poste similaire
Compétences techniques
• Capacité à assurer une veille juridique concernant le code du travail lié aux affaires sociales• Capacité à gérer les relations sociales• Capacité à rédiger des écrits professionnels
• Capacité à piloter la performance(reporting) de l'activité dans son périmètre et suivre les indicateurs
• Très bonnes connaissances en matière de droit social et plus spécifiquement de la convention collective appliquée dans l’entreprise
• Connaissance historique et institutionnelle, au sein de l’entreprise, des différents syndicats et de l’ensemble des instances représentatives du personnel
• Maîtrise des différentes techniques de négociation
• Bonne culture générale, économique et politiqueQualités personnelles
• Charisme• Résistance au stress