Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

1er déc. 2021 à 0h03   Service public   Rabat   56 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Le Responsable régional en Entrepreneuriat est chargé d’accompagner le dispositif pour la mise en œuvre et la déclinaison opérationnelle de la stratégie de développement de l’Entrepreneuriat au niveau de la région. Ses principales activités sont :

  •  Mise en place de plans d’action régionaux pour le développement de l’entrepreneuriat au niveau régional;
  •  Communication autour de l’offre de formation et d’accompagnement à la création de entreprises ;
  •  Animation du dispositif de formation et d’accompagnement à la création d’entreprises au niveau régional;
  •  Développement des partenariats avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial ;
  •  Coordination des activités du réseau des guichets au niveau de la région ;
  •  Le suivi et le reporting des réalisations du réseau des guichets ;
  •  Elaboration d’un plan de formation des accompagnateurs et responsables de guichets de la région ;
  •  Encadrement et management du dispositif régional d’accompagnement à la création 

Connaissances requises :

  •  L’environnement socio-économique local (marché du travail, emplois, métiers, secteurs professionnels, ...) ;
  •  L’environnement bancaire (Services, procédures et exigences) ;
  •  Les formalités de la création d’entreprise et le dispositif d’aide à la création d’entreprise ;
  •  Les exigences du Métier de l’Entrepreneur ;
  •  Les techniques d’animation de groupe.

Qualités attendues :

  •  Excellentes aptitudes interpersonnelles ;
  •  Sens de l’écoute et du contact ;
  •  Capacité à s'adapter en permanence à des publics divers ;
  •  Initiative, ouverture et autonomie ;
  •  Discrétion et respect de la confidentialité ;
  •  Capacités relationnelles.

Profil recherché :

Profils requis :

Candidats externes :

  • Etre titulaire du diplôme de la licence, ou équivalent, relevant du domaine de la gestion, du Management, du Marketing ou d’Entrepreneuriat ou similaires (Diplôme donnant accès à l’échelle 9 de la Fonction Publique);
  • Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 3 années au moins cumulée dans les domaines de la Formation continue, du Conseil ou de l’Accompagnement entrepreneurial ou similaires.
  • Etre âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
  • Etre de nationalité Marocaine.

Agents OFPPT :

  • Etre titulaire du diplôme de la licence, ou équivalent, relevant du domaine de la gestion, du Management, du Marketing ou d’Entrepreneuriat ou similaires (Diplôme donnant accès à l’échelle 9 de la Fonction Publique);
  • Justifier d’une expérience professionnelle cumulée de 3 années au moins cumulée dans les domaines de la Formation continue, du Conseil ou de l’Accompagnement entrepreneurial ou similaires. 
Description de la société
L'OFPPT est le premier opérateur public marocain de formation.
Nous recherchons aujourd'hui nos talents de demain pour accompagner nos projets de croissance. Nous vous offrons à ce titre un plan de carrière évolutif sur tout le territoire et de véritables opportunités de carrière.
N'attendez plus et rejoignez notre Direction !