19 févr. 2022 à 0h29 Autre Casablanca 54 vues
Détails de l'annonce
Activités principales :
Animer, suivre et contrôler l’équipe recouvrement et contentieux;
Assurer la supervision active des risques en matière de recouvrement;Suivi des réalisations de l'équipe par rapport aux objectifs fixés et proposition de plan d'action si nécessaires
Faire remonter les informations sur les dysfonctionnements et les évènements sources de nos impayésPréparer le planning de visite client et de son suivi par gestionnaire
Veiller à la réalisation et à la diffusion des comptes rendus de réunions tenues avec les clients par l’équipe recouvrementAdopter une attitude proactive en matière de recouvrement, prendre contact régulièrement avec les clients (téléphone, écrits, visites)
Tenir informés les interlocuteurs internes intéressés au suivi clients (commercial, contentieux, assurance, comptabilité, exploitation…)Effectuer l’analyse et le rapprochement des comptes clients
Établir les états de reportings de l’activité recouvrement et des encaissements prévisionnelsSuivre les comptes clients contentieux dans leur intégralité et jusqu’à leur dénouement
Assurer le suivi des dossiers en recouvrement judiciaire
Profil :
Compétences Requises
Techniques :
Formation bac+4 (type Grandes Ecoles de Gestion / Finance, ISCAE, ENCG ou école de commerce)Minimum 6 ans d'expériences dans un poste similaire
Capacité d'analyseOrienté terrain, résultat
NégociationSouci du détail
Comportementales :
Gestion des complexités
Qualité d'adaptationQualité relationnelle
Qualité d'organisation et de négociation
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Animer, suivre et contrôler l’équipe recouvrement et contentieux;
Assurer la supervision active des risques en matière de recouvrement;Suivi des réalisations de l'équipe par rapport aux objectifs fixés et proposition de plan d'action si nécessaires
Faire remonter les informations sur les dysfonctionnements et les évènements sources de nos impayésPréparer le planning de visite client et de son suivi par gestionnaire
Veiller à la réalisation et à la diffusion des comptes rendus de réunions tenues avec les clients par l’équipe recouvrementAdopter une attitude proactive en matière de recouvrement, prendre contact régulièrement avec les clients (téléphone, écrits, visites)
Tenir informés les interlocuteurs internes intéressés au suivi clients (commercial, contentieux, assurance, comptabilité, exploitation…)Effectuer l’analyse et le rapprochement des comptes clients
Établir les états de reportings de l’activité recouvrement et des encaissements prévisionnelsSuivre les comptes clients contentieux dans leur intégralité et jusqu’à leur dénouement
Assurer le suivi des dossiers en recouvrement judiciaire
Profil :
Compétences Requises
Techniques :
Formation bac+4 (type Grandes Ecoles de Gestion / Finance, ISCAE, ENCG ou école de commerce)Minimum 6 ans d'expériences dans un poste similaire
Capacité d'analyseOrienté terrain, résultat
NégociationSouci du détail
Comportementales :
Gestion des complexités
Qualité d'adaptationQualité relationnelle
Qualité d'organisation et de négociation
Type d'emploi : Temps plein, CDI