23 nov. 2021 à 0h03 Autre Rabat 34 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Dans le cadre du développement de ses équipes, le département des Affaires Générales de l’Université Mohammed VI Polytechnique campus Rabat lance un appel à candidature pour le recrutement d’un poste de Responsable Multi services rattaché au Directeur des Affaires Générales.
RESPONSABILITES :
Rattaché à la Direction des Affaires Générales, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :
- Contrat de prestations
Finalité : Dans le cadre des achats de prestations, assurer la prise en compte des risques inhérents aux achats de prestations afin de garantir la performance des prestataires.
A cet effet, il doit :
- Définir les besoins et mettre à niveau le Cahier des Charges Fonctionnel des prestations.
- Proposez le budget des prestations, élaborer et proposer les plans d’investissements de l’entité
- Effectuer une revue de contrat avec les différentes parties prenantes
- Assurer l’équilibre financier de l’entité en cohérence avec la politique du prestataire et les exigences de l’université
- Optimiser les moyens outils et ressources, maîtrise des coûts, et amélioration continue de la qualité des services rendus.
- Contrôle qualité
Finalité : Garantir la mise en place des prestations selon les engagements précisés dans les contrats
A cet effet, il doit :
- Assurer le suivi des états d'avancement à travers des comptes rendus périodiques entre l'université et le prestataire.
- Évaluer la satisfaction des clients internes par rapport à la réalisation des prestations (mise en place de grilles d'évaluation, enquêtes satisfaction...).
- Analyser l’ensemble des indicateurs qualité (audit qualité, réclamations occupants…) et décider avec l’équipe des actions correctives et préventives à mettre en place.
- Veiller à la mise en œuvre et au respect des normes et réglementations spécifiques garantissant la qualité des prestations notamment pour la restauration à travers la méthode HACCP (système d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques).
- Assurer les relations extérieures avec les organismes de contrôle des risques, de l'hygiène et de la sécurité.
- Veiller au respect des modalités de réception des prestations de services
- Mettre en œuvre une démarche qualité dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Appliquer les modalités prévues dans le contrat lors de la non atteinte des résultats attendus (Pénalités, mise en œuvre des garanties…)
- Suggérer des plans d’amélioration et de réaménagements
- Communication
Finalité : Assurer un service de proximité auprès des résidents
A cet effet, il doit :
- Accueillir et informer les nouveaux résidents
- Communiquer sur les interventions, les changements et les améliorations des prestations
- Sensibiliser les résidents sur les bonnes pratiques en termes d’économies d’énergie
- Assurer la communication sur les procédures et les normes qui régissent l’hébergement, la restauration et le nettoyage
- Mettre en place un système de remontée des réclamations efficaces
- HSE
Finalité : Assurer la conformité des prestations au regard des exigences de sécurité, de sûreté, d’hygiène et d’environnement de la réglementation
A cet effet il doit ;
- Mettre à jour la cartographie des risques (actualisation des risques existants et stimulations & incitations des opérationnels à identifier les nouveaux risques).
- Valider et budgétiser le programme d’actions annuelles HSE et assurer sa concrétisation
- Assurer le respect des normes environnementales
- Commander des audits et assurer le traitement des écarts
Piloter les traitements des situations de crise ou incidents relevant de son périmètre
Type de CONTRAT :
CDI
Dossier de candidature :
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir :
- Un CV
- Une lettre (maximum 1 page) expliquant leur motivation.
- Contact (noms, prénoms adresses emails) de 2 références.
Profil recherché :
COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES DU POSTE :
Le poste est ouvert aux candidats :
- Titulaires d’un diplôme en hôtellerie
- Ayant une expérience minimum de 10 ans dans la même fonction ou un poste similaire
- Compétences métiers /techniques :
- Management des sous-traitants
- Connaissances des normes et des réglementations alimentaires, H &S
- Un bon niveau en anglais est exigé
- Compétences comportementales :
- Intégrité, rigueur
- Objectivité dans la prise de décision
- Qualités relationnelles et pédagogiques
- Sens du service, pragmatisme
- Initiative et anticipation
- Disponibilité et réactivité en raison de la nature du poste
- Compétences Managériales
- Gérer et diriger une équipe
- Savoir fédérer autour d’un projet commun
- Leadership