18 juin 2022 à 0h01 Transport et Logistique Casablanca 143 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Intégré(e) à la Direction Marketing VP et VUL et dans un contexte de transformation et de développement, vous serez rattaché(e) au Directeur Marketing.
Vous définirez, développerez et gérerez les stratégies de contenu marques, produits et services, les investissements médias, et les activités Retail Marketing pour Mercedes-Benz et sous marques associées. Pour ce faire, vous proposerez un plan marketing qui visera à assurer une présence optimale et adaptée aux marques automobile de luxe et leurs produits automobile sur le marché. Vous assurerez la génération de leads en continu sur tous les canaux et faites leur suivi. Vous aurez la charge du développement d’un système de marketing automation évolutif et assurerez une implémentation et gestion intégrée du Retail Marketing.
Vos responsabilités
- Définir et conceptualiser des stratégies de contenu adaptées aux différentes cibles pour les différentes marques et produits.
- Gérer le budget, les achats médias sur les canaux adaptés avec les agences, bilans et ROI des campagnes de communication.
- Assurer la couverture média et la promotion des marques et produits sur les supports digitaux et les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram…) dans le cadre de campagnes de communication en collaboration avec les chefs de produit.
- Assurer la gestion des outils d'aide à la vente.
- Organiser et gérer l'activité événementielle (contenu et logistique) au regard de la stratégie de communication des marques commercialisées (salons automobiles, conférences presse, lancements de produits, tournois sportifs, expositions etc...).
- Superviser les relations avec les agences et prestataires extérieurs.
- Développer et assurer la mise en place d'une stratégie de Nurturing et Lead Scoring afin d'alimenter le pipeline commercial en leads qualifiés.
- Piloter le développement et l'évolution du marketing automation tout en veillant à assurer une synergie avec les différentes actions marketing.
- Analyser, mesurer et évaluer régulièrement les résultats des actions de communication et leur impact commercial, KPIs de performance et analyse des cibles afin de garantir l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs.
- Analyser le positionnement des produits et services de la concurrence sur le Web et sur les marchés digitaux.
- Être en permanence à jour des activités de la concurrence, les tendances et nouveautés.
Profil recherché :
- De formation supérieure (Bac+5) École de Commerce, Marketing, justifiant d'une expérience significative de 4/5 ans dans un rôle similaire (agence ou annonceur, marques internationales).
- Solide expérience en matière de "Marketing Automation".
- Excellent background en communication Digital.
- Sensibilisation forte à l'idéologie des marques de luxe et de leurs enjeux.
- Bonne maîtrise du français et de l'anglais.
Savoir-être:
- Forte expertise en Communication et Marketing Digital, avec une parfaite maîtrise des leviers off et online media, social media, contenu…etc.
- Disponible, autonome et à l'aise dans les environnements complexes avec différents interlocuteurs.
Description de la société
Auto Nejma Maroc S.A. créée en 1963 par la famille Hakam, importe et commercialise des véhicules, pièces de rechange et accessoires automobiles.
Auto Nejma est considérée comme un pionnier dans la distribution automobile au Maroc et particulièrement après son introduction en bourse en 1999 qui a été le couronnement d’un processus de modernisation et de mise à niveau entamé depuis le début les années 90.
Auto Nejma est fortement engagée dans une démarche RSE, très citoyenne et parfaitement respectueuse des hommes et de l'environnement. Utilisant des solutions préconisées par de grands constructeurs tels que Mercedes-Benz, Auto Nejma fait du respect de notre planète une mission de tous les jours.
Rejoignez donc l'aventure humaine qui est la nôtre ! Afin de soutenir notre croissance.