25 févr. 2022 à 0h35 Service public Casablanca 66 vues
Détails de l'annonce
Nous recrutons un(e) Responsable marketing, qui aura comme principales missions de :
- Elaboration de la stratégie marketing
- Définition de l’investissement budgétaire et mix média- Anticipation et intégration des futurs développements de produit sur son aire thérapeutique
- Pilotage d’une veille concurrentielle, produit et environnement ainsi qu’une analyse de marché- Déploiement et supervision de la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing avec l’ensemble des équipes
- Coordination et mise en œuvre des campagnes marketing et de la communication autour du parcours de soin (axes de communication vis-à-vis des différents acteurs et mix média) en garantissant le respect de la réglementation ainsi que de la compliance- Définition et suivi des indicateurs clés de la performance incluant le suivi budgétaire
- Analyse de l’évolution de la prise en charge patient et de l’évolution thérapeutique (produit, technique, attitude)- Participation à la définition des propositions de prévisions de ventes
- Communication et création des partenariats avec les leaders d’opinion ainsi que les sociétés savantes et les associations de patients- Management, animation et évaluation de l’équipe
- Accompagnement des membres de son équipe sur leur plan de développement individuel
Profil recherché :Bac +5 Formation Marketing
8 à 10 ans dans poste similaire dans l'industrie pharmaceutique
- Elaboration de la stratégie marketing
- Définition de l’investissement budgétaire et mix média- Anticipation et intégration des futurs développements de produit sur son aire thérapeutique
- Pilotage d’une veille concurrentielle, produit et environnement ainsi qu’une analyse de marché- Déploiement et supervision de la mise en œuvre opérationnelle du plan marketing avec l’ensemble des équipes
- Coordination et mise en œuvre des campagnes marketing et de la communication autour du parcours de soin (axes de communication vis-à-vis des différents acteurs et mix média) en garantissant le respect de la réglementation ainsi que de la compliance- Définition et suivi des indicateurs clés de la performance incluant le suivi budgétaire
- Analyse de l’évolution de la prise en charge patient et de l’évolution thérapeutique (produit, technique, attitude)- Participation à la définition des propositions de prévisions de ventes
- Communication et création des partenariats avec les leaders d’opinion ainsi que les sociétés savantes et les associations de patients- Management, animation et évaluation de l’équipe
- Accompagnement des membres de son équipe sur leur plan de développement individuel
Profil recherché :Bac +5 Formation Marketing
8 à 10 ans dans poste similaire dans l'industrie pharmaceutique