23 juin 2022 à 3h17 Service public Casablanca 129 vues
Détails de l'annonce
Important groupe, distributeur et importateur des pièces de rechanges pour les secteurs industriels et automobiles, recrute un Responsable Marketing, en charge de la mise en œuvre de la politique commerciale, du déploiement de la nouvelle stratégie commerciale et marketing sur le marché et de la contribution au développement du chiffre d’affaires et de la rentabilité des filiales.
Missions Principales
- Elaboration et mise en œuvre du nouveau plan marketing et commercial.
- Contribution au développement de la stratégie commerciale pour le développement des ventes et la distribution des produits et leurs promotions.
- Proposition des études marketing et détection de nouvelles pistes de prospection de nouveaux marchés.
- Veille concurrentielle entreprises concurrentes.
- Analyse des opérations de communication et de promotion.
- Mise en place et suivi de la communication interne et externe.
- Promotion de l’image de marque du groupe et de ses filiales.
- Management commercial : participation à la prospection sur terrain et à l’analyse des besoins des clients.
- Suivi de la relation clients : fidélisation et mesure de satisfaction client.
- Développement et animation du réseau de distribution des produits.
Profil
- De formation supérieure en écoles de commerce Bac+/5 : marketing, commercial et communication.
- Expériences probantes de plus de huit années dans un poste similaire en milieu de distribution et de vente (opérations et terrain), idéalement acquises dans le secteur de la distribution des produits industriels ou de grande consommation.
- Sens de l’initiative et force de proposition et de conviction.
- Excellentes connaissances des opérations commerciales et des outils marketing.
- Bonnes compétences des techniques de distribution, de vente et de promotion.
- Maîtrise de la négociation commerciale et de vente.
- Bonnes connaissances du management et du coaching des équipes commerciales.
- Bonne rigueur, bon sens de l’organisation et
Missions Principales
- Elaboration et mise en œuvre du nouveau plan marketing et commercial.
- Contribution au développement de la stratégie commerciale pour le développement des ventes et la distribution des produits et leurs promotions.
- Proposition des études marketing et détection de nouvelles pistes de prospection de nouveaux marchés.
- Veille concurrentielle entreprises concurrentes.
- Analyse des opérations de communication et de promotion.
- Mise en place et suivi de la communication interne et externe.
- Promotion de l’image de marque du groupe et de ses filiales.
- Management commercial : participation à la prospection sur terrain et à l’analyse des besoins des clients.
- Suivi de la relation clients : fidélisation et mesure de satisfaction client.
- Développement et animation du réseau de distribution des produits.
Profil
- De formation supérieure en écoles de commerce Bac+/5 : marketing, commercial et communication.
- Expériences probantes de plus de huit années dans un poste similaire en milieu de distribution et de vente (opérations et terrain), idéalement acquises dans le secteur de la distribution des produits industriels ou de grande consommation.
- Sens de l’initiative et force de proposition et de conviction.
- Excellentes connaissances des opérations commerciales et des outils marketing.
- Bonnes compétences des techniques de distribution, de vente et de promotion.
- Maîtrise de la négociation commerciale et de vente.
- Bonnes connaissances du management et du coaching des équipes commerciales.
- Bonne rigueur, bon sens de l’organisation et