19 mars 2022 à 1h06 Informatique & Télécoms Casablanca 190 vues
Détails de l'annonce
Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un Responsable Management Qualité (RMQ) maitrisant l'environnement IT
Missions
Rattaché à la Direction SI, et en tant qu’un 'interlocuteur privilégié dans le domaine de la qualité, vos principales missions seront les suivantes:
• Manager, assurer et optimiser le fonctionnement de son service dans le cadre des règles internes et conformément au manuel qualité.
• Développer la culture qualité
• Assurer et entretenir le système de management de qualité
• Assurer la gestion et le reporting autour du SMQ
• Assurer le suivi et le développement du système documentaire
• Assurer le suivi, l'amélioration continue autour de l'ensemble des processus de management de la qualité en assistant les opérationnels dans la rédaction et l'évolution de leur processus
• Sensibiliser et veiller à l'application des procédures
• Assurer le suivi et la mesure de l'efficacité des actions correctives et préventives sur les processus
• Participer aux audits systèmes (internes et externes) et au pilotage des plans d'actions correspondants.
• Assurer le traitement des réclamations clients et des non-conformités.
• Participer à la revue de Direction et rédiger le compte rendu.
Profil recherché
De formation Bac + 5 en management de la qualité.
Vous maitrisez l'environnement IT
Vous justifiez une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire et idéalement dans un environnement certifié ISO.
Esprit de synthèse et d'analyse, autonomie, perspicacité, rigueur, ténacité, pédagogie, capacité d'animation et leadership, capacité d'encadrement, capacité à convaincre, clarté d'expression orale et écrite avec de réelles aptitudes à véhiculer l'esprit qualité
Maîtrise de l'anglais est un atout souhaitable
Missions
Rattaché à la Direction SI, et en tant qu’un 'interlocuteur privilégié dans le domaine de la qualité, vos principales missions seront les suivantes:
• Manager, assurer et optimiser le fonctionnement de son service dans le cadre des règles internes et conformément au manuel qualité.
• Développer la culture qualité
• Assurer et entretenir le système de management de qualité
• Assurer la gestion et le reporting autour du SMQ
• Assurer le suivi et le développement du système documentaire
• Assurer le suivi, l'amélioration continue autour de l'ensemble des processus de management de la qualité en assistant les opérationnels dans la rédaction et l'évolution de leur processus
• Sensibiliser et veiller à l'application des procédures
• Assurer le suivi et la mesure de l'efficacité des actions correctives et préventives sur les processus
• Participer aux audits systèmes (internes et externes) et au pilotage des plans d'actions correspondants.
• Assurer le traitement des réclamations clients et des non-conformités.
• Participer à la revue de Direction et rédiger le compte rendu.
Profil recherché
De formation Bac + 5 en management de la qualité.
Vous maitrisez l'environnement IT
Vous justifiez une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire et idéalement dans un environnement certifié ISO.
Esprit de synthèse et d'analyse, autonomie, perspicacité, rigueur, ténacité, pédagogie, capacité d'animation et leadership, capacité d'encadrement, capacité à convaincre, clarté d'expression orale et écrite avec de réelles aptitudes à véhiculer l'esprit qualité
Maîtrise de l'anglais est un atout souhaitable