7 juin 2022 à 0h36 Autre Casablanca 65 vues
Détails de l'annonce
Mission :
Définir et structurer le positionnement des prix de vente des produits et services de l’entreprise et leur optimisation dans le temps, afin d’améliorer les performances financières et opérationnelles.
Activités :
• Proposer un système tarifaire en collaboration avec la force de vente, le marketing et les équipes techniques (segmentation produits et marchés, prix de référence et politique de remise).
• Définir la méthodologie de positionnement prix pour les produits existants ainsi que les nouveaux produits.
• Assurer la veille et analyser les fluctuations (quantités, prix de vente, prix de revient, prix marchés, cours des matières premières, indicateurs économiques, …) en évaluant leur impact afin de proposer de façon réactive les évolutions de prix adaptées et leur argumentation.
• Mettre en place des outils automatisés de tarification, de simulation et d’aide à la prise de décision.
• Participer activement aux projets de développement transverses.
Profil :
• Bac+5 (Diplôme d’ingénieur industriel ou équivalent).
• Expérience de 5 ans au moins en tant que Technico-commercial, en charge du pricing dans un milieu industriel idéalement dans le domaine de l’impression.
• Connaissances IT, modélisation et des outils de tarification.
• Ecoute active/Orienté solution
• Capacité à travailler en équipe en toute agilité dans un contexte exigeant.
Définir et structurer le positionnement des prix de vente des produits et services de l’entreprise et leur optimisation dans le temps, afin d’améliorer les performances financières et opérationnelles.
Activités :
• Proposer un système tarifaire en collaboration avec la force de vente, le marketing et les équipes techniques (segmentation produits et marchés, prix de référence et politique de remise).
• Définir la méthodologie de positionnement prix pour les produits existants ainsi que les nouveaux produits.
• Assurer la veille et analyser les fluctuations (quantités, prix de vente, prix de revient, prix marchés, cours des matières premières, indicateurs économiques, …) en évaluant leur impact afin de proposer de façon réactive les évolutions de prix adaptées et leur argumentation.
• Mettre en place des outils automatisés de tarification, de simulation et d’aide à la prise de décision.
• Participer activement aux projets de développement transverses.
Profil :
• Bac+5 (Diplôme d’ingénieur industriel ou équivalent).
• Expérience de 5 ans au moins en tant que Technico-commercial, en charge du pricing dans un milieu industriel idéalement dans le domaine de l’impression.
• Connaissances IT, modélisation et des outils de tarification.
• Ecoute active/Orienté solution
• Capacité à travailler en équipe en toute agilité dans un contexte exigeant.