6 avr. 2022 à 23h00 Informatique & Télécoms Rabat 221 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Le Responsable du centre de simulation de l’IFMSAS, rattaché au département gestion des ressources, assure le fonctionnement opérationnel du centre de simulation en santé, notamment les activités reliées à la préparation et au déroulement des activités dans les ateliers ou pour les projets tant au niveau de la recherche que de la formation.
Le titulaire du poste est particulièrement chargé de :
• Assurer la gestion administrative, logistique et opérationnelle du centre de simulation en maintenant le lien avec les autres entités de l’IFMSAS ;
• Participer à la planification du déroulement adéquat des formations ou des projets de recherche en relation avec la direction pédagogique ;
• Réaliser des opérations techniques liées à l’installation, la préparation, la gestion et la maintenance des environnements de simulation, postes de travail et mannequins haute et basse technicité ;
• Réaliser l’accompagnement technique des utilisateurs, assister les instructeurs lors du déroulement des activités de simulation et veiller à l’utilisation adéquate des équipements du centre de simulation lors des formations, tout en s’assurant du respect des règles d’hygiène et sécurité ;
• Assurer la mise en place et le conseil pour les techniques d’enregistrement audiovisuelles et les ressources informatiques des séances de simulation ;
• Contribuer à la formation des formateurs à l’utilisation des équipements et matériels du centre de simulation ainsi qu’au développement du centre de simulation.
Profil recherché :
Candidats externes :
• Être titulaire d’un diplôme de Bac+3 minimum en assistanat d’ingénieur ou informatique-multimédia (Diplôme donnant au moins accès à l’échelle 10 de la fonction publique) ;
• Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 années dans le domaine des techniques et enseignements par simulation en santé ou dans un environnement paramédical ou biomédical ;
• Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
• Être de nationalité marocaine.
Agents OFPPT :
• Être agent titulaire à l’OFPPT et classé à une échelle inférieure à celle de recrutement au présent poste ;
• Être titulaire d’un diplôme de Bac+3 minimum en assistanat d’ingénieur ou informatique-multimédia (Diplôme donnant au moins accès à l’échelle 10 de la fonction publique) ;
• Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 années dans le domaine des techniques et enseignements par simulation en santé ou dans un environnement paramédical ou biomédical.
Dossier de candidature :
• Formulaire de candidature (F1) ou (F2 pour les agents OFPPT) à renseigner téléchargeable depuis le site :
www.ofppt.ma ;
• CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format PDF) ;
• Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) (Format PDF) ;
• Copie de la CNI (Recto-verso) en Format PDF (Une seule page).
• Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée.
Modalités de dépôt de dossier de candidature :
S’inscrire et postuler à l’offre en envoyant les documents constituant le dossier de candidature en format PDF sur le site : http://recrutement.ofppt.ma et le lien suivant :https://recrutement.ofppt.ma/offre/1133 ;
Date limite de réception des candidatures est le 02 Mai 2022 à minuit.
N.B : Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.
Description de la société
Nous recherchons aujourd'hui nos talents de demain pour accompagner nos projets de croissance. Nous vous offrons à ce titre un plan de carrière évolutif sur tout le territoire et de véritables opportunités de carrière.
N'attendez plus et rejoignez notre Direction !