30 oct. 2021 à 0h01 Informatique & Télécoms Rabat 55 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Missions et Activités principales :
- Manager les équipes opérationnelles.
- Piloter les interfaces avec les autres services de support.
- Garantir la méthodologie déployée (normes qualité, etc.).
- Assurer le respect des engagements client.
- Animer une relation de partenariat responsable et pérenne avec l’ensemble des parties prenantes.
- Piloter et développer la performance des prestations fournies.
Activités et tâches :
- Veiller au respect des engagements opérationnels :
- S’assurer de la coordination des différentes équipes afin d’assurer un service de qualité
- Encadrer et animer les comités de pilotage (copil) / suivi et réaliser le suivi.
- Contrôler l’adéquation entre les besoins exprimés par les clients et les compétences disponibles dans le respect des engagements opérationnels
- S’assurer du respect des règles d’ingénierie et de sécurité prévues dans le cadre des contrats
- Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter les attendus de service
- Analyser et évaluer les résultats des indicateurs et proposer des plans d’actions
- Management des équipes
- Orienter les études et piloter les interventions des Chefs de projet sur ces sujets
- S’assurer de la cohérence des évolutions structurantes transverses à engager en ligne avec la priorité établie dans les études
- Piloter les prévisions et la consommation des ressources du pôle
- Organiser les ressources projet et monter les groupes de travail nécessaires
- Organiser l’activité du pole
- Performance qualité de service :
- Animer l’analyse des résultats qualité, au travers des indicateurs et des remontées
- Définir, conjointement avec les services internes les actions de progrès et en assurer le suivi
- Proposer des modules de formation adaptés aux besoins
- Organiser l’activité du pôle
- Animer la vie des équipes et les relations transverses
- Accompagner ses collaborateurs
-
Valoriser les bonnes pratiques et initiatives
Profil recherché :
FORMATIONS ET EXPERIENCES :
- Formation supérieure de type Bac +4/+5, vous présentez une expérience solide sur une fonction similaire d’au moins 10 ans
COMPÉTENCES :
- Doté(e) d’une réelle polyvalence et d’une bonne connaissance des organisations complexes ou matricielles
- De solides connaissances dans les métiers de Production Informatique
- Maitrise du pilotage de la performance : stratégie, objectifs, reporting, etc. Expérience en gestion de projet RUN / BUILD
- Être rigoureux dans l’organisation de vos activités
- Savoir faire preuve de pédagogie et de conseil vis à vis des clients
- Sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes
- Bonne expression écrite et orale
- Qualités relationnelles et sens de l’écoute dans ses rapports fonctionnels et hiérarchiques
- Bonnes compétences rédactionnelles pour la formalisation de compte rendu ou de présentations à
- Communiquer aux clients et à sa direction
- Sens de l'organisation et de la planification
- Adaptabilité et Flexibilité
- Orientation client
- Rigueur et Organisation
-
Sens Relationnel
Description de la société
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité de carrière ? C’est le moment opportun de postuler et rejoindre Sofrecom ! Saisissez l’opportunité de transformer cette période difficile en une opportunité de vous réinventer !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Chez Sofrecom, nous continuons à recevoir vos candidatures et à vous proposer nos meilleures opportunités de carrière. Avec les conditions sanitaires actuelles, nous avons opté pour le télétravail pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Vos échanges avec nos équipes de recrutement se feront à distance.
Filiale du Groupe Orange et spécialiste du secteur des télécommunications, Sofrecom est un acteur unique dans le monde du conseil et de l’ingénierie. Sofrecom analyse et anticipe les tendances du secteur, conseille, accompagne et pilote le développement et les transformations de nos clients.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2000 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 11 implantations dans le monde.
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Sofrecom déploie dans l’ensemble des implantations la même culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’agilité et la même envie de bien servir ses clients.
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel.
Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !