Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

10 janv. 2022 à 0h02   Service public   Rabat   51 vues
Détails de l'annonce

Poste :

Affecté(e) à la Direction Communication et RP, vous serez responsable de la définition des actions de communication externes du Groupe LabelVie pour les audiences externes du groupe, la conception des outils adéquats et le pilotage des canaux de communication externe. Vous devrez être force de proposition et travailler en étroite collaboration avec les équipes en interne pour mettre en place les actions adéquates pour atteindre les objectifs définis en commun.

Vos principales missions s’articuleront autour de différents thèmes:

  • Participer au développement de la stratégie de communication externe du groupe
  • Concevoir les plans communication externe et mettre en œuvre les actions/campagnes de communication
  • Assurer le suivi et le contact avec les journalistes et gérer leurs demandes
  • Mettre à jour, monitorer et animer la plateforme digitale (site et réseaux sociaux) du groupe.
  • Participer à la conception, rédaction et production des différents supports de communication
  • Participer à la conception, rédaction et production des publications financières, notes d’informations et participer à la préparation des supports de communication financière pour le compte des analystes et des organes de gouvernance
  • Collecter et traiter les informations nécessaires à la production du rapport de gestion et ESG
  • Valoriser l’image globale de l’entreprise grâce à des partenariats avec des ONG et des associations en adéquation avec ses axes d’engagements
  • Organiser les événements externes du groupe
  • Piloter les prestataires externes
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de mesure des campagnes
  • Suivre le budget alloué
Description de la société
Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.
En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.
Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant ainsi renforce sa présence territoriale avec ses 121 magasins répartis dans 27 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques. En 2020, il a accueilli 50 millions de visiteurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 11 milliards de dirhams.
Convaincu que son succès passe à travers le succès de tous les collaborateurs, le Groupe LabelVie est l’un des premiers employeurs privés au Maroc, et place l’humain au centre de toutes ses préoccupations. Ce sont ainsi plus de 8 500 collaborateurs, dont 30% de femmes, qui œuvrent chaque jour à faire du Groupe LabelVie, le leader de la grande distribution au Maroc.
Rejoignez un groupe ambitieux qui croit au défi, à la création de valeur ajoutée et à l’engagement sociétal !