Offre d`emploi Responsable Communication H/F chez Egis à Rabat
Emploi Plein temps
7 juin 2022 à 0h14
Autre
Rabat
44 vues
Détails de l'annonce
Description De La Mission
- Intégré aux équipes de la Direction Afrique d’Egis à Casablanca, le.la Responsable Communication sera responsable de la Communication interne et externe d’Egis sur le continent africain (au Maroc, en Côte d'Ivoire, en Afrique du Sud, au Rwanda, au Kenya, au Cameroun, en Algérie, à Madagascar...) sur divers médias.
Vos principales missions seront :
Assurer la visibilité/publicité des activités de l'entreprise
Développer et mettre en oeuvre la stratégie de relations publiques pour la région Afrique (en étroite collaboration avec l'équipe de direction et l'équipe de Communication du Groupe)
Mesurer les résultats des campagnes de communication
Préparer les enquêtes internes et analyser les résultats
Assurer la gestion des pages de médias sociaux de l'entreprise pour la région actuelle (LinkedIn, Facebook)
Rédiger des actualités pour le site web (page Afrique)
Créer et distribuer la NewsFeed (communication interne) mensuel
Assurer la gestion d'événements (organisation d'événements internes, organisation de la participation des ambassadeurs de l'entreprise à des événements pertinents)
Travailler en étroite collaboration avec d'autres groupes d'intérêt pour faire avancer les objectifs de communication (cellule offres, équipe de gestion de projet, équipe de développement commercial, département RH, équipe PR & Communications du siège, etc)
Gérer la conception et la production de vidéos (définition des tâches, respect des directives de l'entreprise, établissement du budget, etc)
Être en charge d'une partie des activités de communication institutionnelle de l'entreprise (en collaboration avec le responsable RH) : rédaction d'articles pour le blog de l'entreprise, participation à l'organisation d'événements internes à l'entreprise, organisation de formations et de séances de photos
Distribuer les informations provenant du siège (mises à jour de l'entreprise, nouvelles, directives, etc ;)
Développer des produits de marque (élaboration de designs, établissement de budgets, négociation avec les fournisseurs)
Rédiger de textes (anglais, français)
Profil
- Vous disposez d’au moins 7 ans d'expérience dans un domaine équivalent et sur des marchés de services BtoB et BtoG. Ce poste exige d’importantes compétences techniques dont les plus importantes sont :
Expérience :
Larges connaissances et expérience en marketing et communication
Maîtrise des différentes formes de communication (interne, externe, institutionnelle, corporate, etc.), des différentes techniques marketing, et des techniques de stratégies communicationnelles
Gestion, coordination et de management de projet
Maîtrise des outils informatiques (Indesign, Photoshop, Sarbacane, MS Office)
Capacités d’analyse et de synthèse
Maîtrise du français (écrit, oral) obligatoire ; Maîtrise de l’anglais (écrit, oral) très vivement souhaitée (travail sur l’Afrique anglophone)
Formation :
De formation Bac +5 : grande école de commerce, Master en Communication d’entreprise, communication des organisations, marketing, ou Master professionnel ou spécialisé en Communication et marketing, Relations publiques…
Soft Skills :
Capacités rédactionnelles tant en français qu’en anglais
Créativité : la forme est importante pour tout support/outils d’aide à la vente
Organisation, autonomie (poste très polyvalent)
Relationnel (beaucoup d’interlocuteurs en France et à l’international)
Proactivité (être capable de solliciter les équipes, aller chercher de l’info pour avoir du contenu, anticiper les demandes)
Connaissances de nos secteurs d’activité (exploitation d’infrastructures, services de mobilité urbaine et périurbaine)
Exigences :
Compétences avancées en matière de rédaction et d'édition (français, anglais très vivement souhaité) ;
au moins 5 ans d'expérience en tant que responsable des relations publiques
Bonne compréhension des algorithmes des médias sociaux et expérience de la gestion de pages de médias sociaux pour des entreprises/marques (préparation du plan de contenu, publication, préparation du matériel visuel en collaboration avec le designer, etc ;)
de solides relations avec les médias nationaux et régionaux seront un avantage
Exécution avérée de campagnes de relations publiques réussies sera un avantage
Compréhension du marché des médias en Afrique
Expérience avérée dans la gestion d'événements
Une expérience de travail en tant que responsable des relations publiques dans une agence de publicité sera une préférence
Type de contrat :
- Contrat Local Marocain (CDI).
- Lieu de travail Maroc| Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 09 Juillet
- Niveau de poste Manager / Responsable département
- Secteur d'activité Energie, Mines, Matière première
- Nombre de postes 01