10 janv. 2022 à 0h17 Tourisme & Restaurants Casablanca 99 vues
Détails de l'annonce
Poste :
Missions :
1- Elaborer la stratégie des ventes :
- Proposer la stratégie commerciale (positionnement, définition de cible, tarifs, etc.) ainsi que le plan marketing dans le respect des orientations stratégiques de l'hôtel.
- Exécuter la stratégie des tarifs pour tous les segments du marché.
- Donner des informations sur les fluctuations des marchés au Directeur d’exploitation et comité exécutif.
- Élaborer un Reporting périodique des activités commerciales.
- Analyser la politique tarifaire des principaux concurrents.
- Elaborer un Reporting périodique d’activité de veille.
- Rendre visite régulièrement à toutes les sociétés produisant le plus grand nombre de nuitées pour l’hôtel (ou chiffre d’affaires).
2- Participer au développement des activités :
- Planifier et exécuter des voyages sur les principaux marchés et identifier des clients potentiels à démarcher.
- Continuellement analyser les marchés et la conjoncture économique et les changements qui les affectent, afin d’établir un plan stratégique pour y répondre.
- Explorer de nouveaux marchés.
- Exécuter toutes les actions de ventes du Plan Marketing et ventes.
- Assister aux événements relatifs à la profession (congrès, trade-shows, réunions locales des associations du tourisme et de l’hôtellerie, Salons du tourisme, etc… afin de promouvoir les ventes et l’image de l’hôtel.
- Maintenir d’étroites relations avec tous les acteurs clés sur le marché local et international.
- Maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs (ex : agence de publicité ou autres partenaires marketing).
- Mettre en place des politiques de promotion adaptées au positionnement de l'hôtel en concertation avec la Direction d'exploitation et la direction générale.
- Analyser et anticiper les besoins et les attentes des clients.
3-Gérer l’activité commerciale :
- Diriger les activités ventes de l’hôtel et s’assurer que l’équipe des Ventes atteigne les objectifs fixés dans le Plan Marketing et ventes Annuel.
- S’assurer que le département Ventes et Marketing possède un Plan de Formation pour l’année, et que toute son équipe Ventes et Réservation a complété le Sales Training Program
- L’élaboration et la mise en place des procédures et standards de fonctionnement au niveau de la Direction Commerciale et Marketing ainsi que les outils de contrôle du travail de l'équipe commerciale et Marketing.
- Assurer le suivi des dossiers pendant les déplacements des commerciaux : demande de réservation pour un client, question d’un bureau de vente, rappeler un client ou toute autre demande qu’un commercial ne peut traiter quand il est en voyage.
- Rédiger et envoyer les offres commerciales telles que contrats tours opérateurs, contrats sociétés, lettres d’informations générales, en coordination avec le responsable des ventes et la Direction Générale.
- Coordonner l’organisation des manifestations organisées par le service commercial pour nos clients.
- Manager, former et développer les compétences de l’équipe S&M placée sous sa responsabilité.
4-Centralisation de La Réservation :
- Prendre en charge la gestion et l’animation de la centrale de réservations, incluant souvent le recrutement, la formation, la planification ainsi que les procédures internes.
- Gérer le "booking" en s'assurant de la bonne exploitation des allotements, de la mise à jour régulière des options et des relances.
- Veiller à offrir un accueil téléphonique de qualité et à respecter l’ensemble des standards et procédures.
- Préparer et transmettre les statistiques de performance de l’activité.
- Assurer la gestion de la communication directe de la prévision du taux d'occupation.
- Effectuer un suivi administratif rigoureux afin d’aider les équipes de réception dans les opérations de check-in.
- Elaborer les reportings périodiques.
Description de la société
Novateurs et leaders d'opinion, notre ambition est de faire évoluer les mentalités et la culture des ressources humaines au Maroc. Le capital humain, créateur de valeur ajoutée, est pour nous plus qu'une vision, c'est un état d'esprit et une philosophie de groupe qui donne un sens à nos actions.
Au quotidien, nous nous rassemblons autour de valeurs fortes et, sur la base d'une organisation rigoureuse, appliquons une notion essentielle, celle du partenariat. Recruter vos futurs collaborateurs, vous accompagner dans votre flexibilité est notre métier.
Nous sommes à la recherche pour le compte de notre client, un hôtel de 4 étoiles un le poste est basé à Casablanca,