21 sept. 2021 à 17h19 Autre Casablanca 30 vues
Détails de l'annonce
Description du poste
Mission :
Le titulaire de ce poste a pour mission d'encadrer et d'animer l'activité commerciale de la filiale en support au Directeur Général et aux différents services représentés de l'entreprise.
Description des activités et tâches principales par ordre d'importance :
- Elaborer la politique commerciale de l’entreprise en lien avec la Direction Générale et fixer les axes prioritaires de développement et les objectifs à atteindre ;
- Analyser les évolutions du marché et les offres de la concurrence afin d’adapter en permanence l’offre de l’entreprise, en lien avec le Directeur Commercial d’Apave International ;
- Promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise à travers des actions commerciales (mailings commerciaux, événements,… ;
- Animer l’activité commerciale de l’entreprise en assurant notamment, la prospection, la commercialisation et le suivi des produits proposés par Apave dans le respect des exigences clients ;
- Identifier les besoins du client et transmettre aux Chefs de Service pour traitement ;
- Participer aux négociations sur les comptes clés ou contrats stratégiques ;
- Animer la démarche commerciale selon les règles d’Apave international et s’assurer de la tenue à jour de l’ERP dédié à l’activité commerciale (suivi des offres, suivi des relances, revue des contrats,…) ;
- Veiller à entretenir les relations avec les partenaires stratégiques de l’entreprise ;
- Elaborer et suivre les tableaux de bord commerciaux (CA, Marge, performance de l’activité commerciale,…) et assurer un reporting hebdomadaire à la Direction ;
- Veiller à la logistique et à la disponibilité de tous les outils commerciaux (plaquettes, goodies,…) ;
- Veiller à la formation des collaborateurs sur les outils dédiés à l’activité commerciale ;
- Assurer le lien entre les services opérationnels, administratifs et logistique pour les questions liées aux démarches commerciales ;
- Exécuter toutes autres tâches à la demande de la hiérarchie.
Profil du poste :
*Formation requise pour le poste : Niveau BAC+5 Ecoles d'ingénieur avec une option Commerce ou Management.
*Expérience souhaitée pour le poste (en termes de durée et de contenu) : 5 ans d’expérience minimum à un poste similaire.
*Connaissances complémentaires :
-Connaissance de l’outil informatique et des logiciels bureautiques (WORD, EXCEL, PPT) ;
-Connaissance des techniques de base de secrétariat ;
-Connaissance des techniques d’accueil clientèle ;
-Connaissance des techniques de ventes ;
-Connaissance des techniques d’archivages et de la gestion des dossiers ;
-Connaissance des activités d’Apave ;
-Connaissance des règles QHSE de l’entreprise.
*Capacités et comportements requis
Sur le plan opérationnel
-Capacités rédactionnelles.
-Capacités à organiser le travail.
-Capacités à gérer les priorités.
-Capacités à communiquer.
-Etre autonome.
-Etre rigoureux / vigilant.
-Etre disponible.
-Avoir une aisance relationnelle.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Métier : |
Commercial, vente |
Secteur d´activité : |
Services autres |
Type de contrat : |
CDI |
Région : |
Casablanca |
Ville : | Casablanca |
Niveau d'expérience : | Expérience entre 5 ans et 10 ans |
Niveau d'études : | Bac+5 et plus |
Langues exigées : |
français›courant |
Nombre de poste(s) : | 1 |