2 avr. 2022 à 23h05 Autre Casablanca 103 vues
Détails de l'annonce
Centrale Danone est à la recherche de son nouveau Responsable ADV & Digitalisation Sales (H/F).
Rattaché(e) au Directeur RTM & Digitalisation, vos principales missions s'articuleront autour de six principaux volets :
- Gestion de la base de données clients :
- Veiller sur la bonne exécution des processus de la mise à jour et de la fiabilisation de la base de données clients ;
- Contrôler systématiquement les fiches clients saisies par les dispatcher sur système et procéder au suivi de la correction des anomalies si existantes ;
- Valider sur système les fermetures clients après vérification des éléments de la fiche de fermeture établie et communiquée par le Field ;
- Faire un nettoyage de la base de données clients & Produits.
- Gestion de promotions :
- Veiller sur la bonne exécution des processus de paramétrage des promos Direct, distributeur et Moderne Trade ;
- Effectuer les demandes de paramétrage des promos sur Bonita suivant une note officielle communiquée par le Trade Marketing et validée par la direction commerciale ;
- Suivre le paramétrage des promotions avec les dispatchers ;
- Valider sur système les gratuités/remises exceptionnelles saisies manuellement par les dispatcher/facturiers, après vérification des documents relatifs validés par la direction commerciale.
- Monitoring
- Veiller sur la mise à jour de la base de référence monitoring et la communiquer une fois par mois au prestataire ;
- Assurer le suivi des alertes/anomalies avec le Field et le prestataire ;
- Organiser des réunions de travail, si besoin, entre le Field et le prestataire monitoring ;
- Partager avec l’équipe commerciale Field et siège un rapport mensuel des KPI’s quali. Avec les analyses nécessaires.
- Facturation :
- Veiller sur la mise en place de la notion : clôture de la journée de vente et clôture mensuelle avec la production du journal de vente qui sera signé par LD et ASM ;
- Suivre et mette en place les actions de sécurisation des processus et des système sales ;
- Mettre en place un suivi systématique des remises/gratuités accordées aux clients avec les justifs nécessaires, remonter les anomalies aux concernées et suivre le plan correctif ;
- Animer les rapports de contrôle et de fiabilisation de la facturation : annulation des factures par les vendeurs, clients écart ;
- Piloter les KPI’s : NS/KG, CAB, CAN & Promo.
- SIP :
- Préparer les fichiers pour le calcul des objectifs globaux, par région et par circuit ;
- Paramétrer sur système les barèmes et les mécanismes de calcul du SIP FDV, validés par la direction commerciale et la direction RH ;
- Traiter le/les fichiers SIP et les communiquer au service paie après un contrôle fin avec les concernées : RRH Régionaux, IT, RH….
- Veiller sur l’automatisation du processus SIP et contribuer à la mise en place du logiciel de traitement du SIP ;
- Mettre en place un suivi systématique des KPI’s SIP et le partager avec les DC, DRTM, DRV, ASM ;
- Animation des KPI’s SIP.
- Digitalisation Sales :
- Gestion & pilotage des projets de digitalisation ;
- Recueil & formalisation des besoins des différentes lignes métiers de la Direction Commerciale ;
- Suivi des projets post- déploiement ;
- Participation à la définition de la Roadmap digitale.
Profil recherché :
- Issu (e) d’une formation BAC+5 avec une expérience probante dans un poste similaire, idéalement dans le secteur des produits de Grande Consommation (FMCG) en environnement multinational.
- Vous êtes agile et savez vous adapter à un environnement changeant, proactif et orienté résultats.
- Vous savez anticiper et détecter les problèmes pouvant perturber le bon déroulement des projets et vous pouvez intéragir en conséquence.
- Doté (e) d’un bon relationnel vous êtes ouvert d’esprit, et avez le sens de la coopération.
- Vous êtes rigoureux, autonome et méthodique.
- Vous maitrisez Excel.
« Chaque fois que nous mangeons et buvons, nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre »
Acteur incontournable du secteur agroalimentaire, nous accompagnons jour après jour, des millions de consommateurs depuis plusieurs générations, et leur apportons bienfaits naturels et plaisir, à toute les étapes de leur vie, nos marques phares : Danone, Centrale, Jamila, Danette … Grâce à notre capacité d’innovation, au savoir-faire de nos collaborateurs et à la modernisation de notre outil de production en constante évolution, nous avons fait de la qualité totale notre culture d’entreprise. Chez Centrale Danone, nous avons une mission : apporter une nutrition de qualité au plus grand nombre. Si vous souhaitez également en faire la vôtre, rejoignez-nous et contribuez activement au développement de nos marques !
- Lieu de travail Casablanca, Maroc
- Date d'expiration 13 Mai
- Secteur d'activité
- Nombre de postes 01