27 oct. 2021 à 0h36 Tourisme & Restaurants Rabat 50 vues
Détails de l'annonce
Nous recrutons un Responsable Administratif et Financier Anglophone.
Activités et missions :
Vous serez rattachés hiérarchiquement et fonctionnellement au Directeur Général.
Vous prenez en charge l'ensemble des tâches suivantes :
Finance et Gouvernance :
- Suivi de l'élaboration des divers rapports internes et externes (activité, financier…)
- Gestion Financière, statutaire, juridique et administrative de la société
- Mise en œuvre et suivi des décisions et résolutions de la direction ;
- Gestion des relations institutionnelles avec les pouvoirs publics (Impôts, perceptions …..
Chargé(e) des Reportings :
- Établir les différents reportings financières mensuels de la société (CEG, Food-Cost, ….) ;
- Surveiller les résultats mensuels en coordination avec l’exploitation
- Identifier les écarts qui nécessitent des actions correctives spécifiques au sein des différentes services et mettre en place les actions nécessaires au redressement ;
- Développer une prévision mensuelle, adaptant les estimations budgétaires aux données réelles (fore-cast)
- Participer aux processus d'innovation pour vérifier la viabilité financière des projets
- Développer des analyses de faisabilité pour de nouveaux projets afin d'établir les ressources financières et les services nécessaires, en s'assurant que les projets atteignent les rendements attendus à court, moyen et long terme ;
- Fournir aux différents services et à la direction générale les informations analytiques nécessaires pour soutenir la prise de décision
- Surveiller et analyser les résultats opérationnels de chaque projet par rapport au budget et work-plan (M&E)
- Préparer des propositions et des actions pour favoriser l'efficacité et l'atteinte des objectifs.et assurer le suivi de la mise en place de ces actions.
Achats :
- S´assurer que tous les achats soient effectués en fonction des standards de qualité et des procédures d´achat et s'assurer du meilleur rapport qualité- prix
- Superviser les procédures d'
Activités et missions :
Vous serez rattachés hiérarchiquement et fonctionnellement au Directeur Général.
Vous prenez en charge l'ensemble des tâches suivantes :
Finance et Gouvernance :
- Suivi de l'élaboration des divers rapports internes et externes (activité, financier…)
- Gestion Financière, statutaire, juridique et administrative de la société
- Mise en œuvre et suivi des décisions et résolutions de la direction ;
- Gestion des relations institutionnelles avec les pouvoirs publics (Impôts, perceptions …..
Chargé(e) des Reportings :
- Établir les différents reportings financières mensuels de la société (CEG, Food-Cost, ….) ;
- Surveiller les résultats mensuels en coordination avec l’exploitation
- Identifier les écarts qui nécessitent des actions correctives spécifiques au sein des différentes services et mettre en place les actions nécessaires au redressement ;
- Développer une prévision mensuelle, adaptant les estimations budgétaires aux données réelles (fore-cast)
- Participer aux processus d'innovation pour vérifier la viabilité financière des projets
- Développer des analyses de faisabilité pour de nouveaux projets afin d'établir les ressources financières et les services nécessaires, en s'assurant que les projets atteignent les rendements attendus à court, moyen et long terme ;
- Fournir aux différents services et à la direction générale les informations analytiques nécessaires pour soutenir la prise de décision
- Surveiller et analyser les résultats opérationnels de chaque projet par rapport au budget et work-plan (M&E)
- Préparer des propositions et des actions pour favoriser l'efficacité et l'atteinte des objectifs.et assurer le suivi de la mise en place de ces actions.
Achats :
- S´assurer que tous les achats soient effectués en fonction des standards de qualité et des procédures d´achat et s'assurer du meilleur rapport qualité- prix
- Superviser les procédures d'