Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.

5 oct. 2021 à 0h01   Autre   Rabat   52 vues
Détails de l'annonce
Poste proposé : Responsable Administratif et Financier

Tectra recrute pour l’un de ses clients spécialisé en tissus d'ameublement, canapés, salons, et autres accessoires, un Responsable Administratif et Financier.

RESPONSABILITÉS

  • Contrôler la comptabilité de l’entreprise et la bonne gestion de sa trésorerie, soit validé la rentabilité de l’entreprise
  • Développer des outils d’aide à la prise de décision
  • Valider la solvabilité de l’entreprise, soit sa capacité à rembourser ses dettes
  • Anticiper les finances de l’entreprise
  • Anticiper la stratégie de développement de l’entreprise et les différents investissements et financement nécessaires ; valider la stratégie
  • Réaliser une veille réglementaire relative au secteur d’activité de l’entreprise
  • Communiquer avec les services fiscaux et sociaux
  • Eventuellement assurer une permanence juridique et sociale et participer à l’administration du personnel
  • Coordonner et produire toute la documentation fiscale au besoin
  • Soutenir le directeur général dans la préparation des plans financiers mensuels et annuels

 

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

  • Avoir acquis une bonne formation en comptabilité et finance
  • Posséder des années d’expériences dans un poste supérieure de gestion financière
  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • Comprendre les enjeux relationnels et de pouvoir en entreprise
  • Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
  • Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs

Qualités personnelles

  • Bonnes aptitudes relationnelles
  • Autonome, méticuleux et motivé
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Saisie précise des données
  • Bonnes capacités de communication.
Profil recherché pour le poste : Responsable Administratif et Financier

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

  • Avoir acquis une bonne formation en comptabilité et finance
  • Posséder des années d’expériences dans un poste supérieure de gestion financière
  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • Comprendre les enjeux relationnels et de pouvoir en entreprise
  • Prendre en compte plusieurs paramètres à la fois dans ses analyses et ses décisions
  • Entretenir des relations assertives avec les différents interlocuteurs

Qualités personnelles

  • Bonnes aptitudes relationnelles
  • Autonome, méticuleux et motivé
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Saisie précise des données
  • Bonnes capacités de communication.
Critères de l'annonce pour le poste : Responsable Administratif et Financier
Métier :
Gestion, comptabilité, finance
Secteur d´activité :
Textile, habillement, cuir, chaussures
Type de contrat :
CDI
Région :
Casablanca
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Langues exigées :
anglaisintermédiaire
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1
Description de la société
Leader du travail temporaire et du recrutement au Maroc, Tectra accompagne au quotidien les clients dans la gestion du capital humain et les candidats dans la gestion de leurs carrières.
L'agence Tectra Sidi Maarouf, située à la Colline, recrute pour ses clients dans la région, Sidi Maarouf, Lissasfa, Bouskoura et Nouaceur.